• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Situation compliquée d'un couple surendetté ...

verone

Nouveau débiteur
Re : Situation compliquée d'un couple surendetté ...

coucou natitou,

ou trouvez vous votre energie ??? j'ai quelque fois honte 8)de dire que je ne vais pas bien ,alors que vous, vous avez dix fois plus de soucis ,et vous remontez le moral à  chacun,j'aimerai bien communiquer autrement avec vous mais je ne sais pas comment ???

en tout cas merci pour ce que vous faites et j'espére de tout coeur que la roue va tournée pour vous ,vous le mérité sincerement

bises,verone
 

natitou

Nouveau débiteur
Re : Situation compliquée d'un couple surendetté ...

Coucou Vérone,

Vous savez, avec le temps, on arrive à  se "blinder" et disons aussi que vu les épreuves que j'ai vécues dans ma vie, j'ai appris à  relativiser certains choses...

Il y eu un moment aussi où j'ai frôlé le pire ... cela procure une autre vision de la vie par la suite ...

Les soucis d'argent sont importants certes, mais la santé est un atout bien plus précieux ... Et puis, au fil du temps, je me suis aperçue que les créanciers font beaucoup de harcèlement au départ (les 3 ou 4 1ers mois) et puis après .... ils se calment et passent à  qq'un d'autre.

Pour les huissiers c'est idem ..... lorsqu'ils voient qu'il n'y a rien à  prendre ou presque, chez vous, que voulez-vous qu'ils fassent ?????? pas grand chose en fait .....

Maintenant, je sais qu'on va avoir une saisie/salaire et je sais aussi qu'on va pouvoir re-déposer un dossier lorsque mon mari va être en retraite ou bien si sa demande de mi-temps est accordée (à  cause de son dos).

Je sais aussi que par la suite, notre projet est de vivre au Maroc ... alors on s'y prépare doucement mais sà»rement...

Je sais qu'il y a toujours des solutions pour tout donc on en trouvera une forcément.

Il faut être positive !!!!!! ça aide ...

Vous aussi, vous allez vous en sortir.... ;) ;) ;) ;)

Pour se contacter, passez votre mail à  Olli qui me le passera ensuite....


Bises Vérone :-* :-* :-* :-* :-* et @ ++++++

Natitou
 

alegna

Nouveau débiteur
Re : Situation compliquée d'un couple surendetté ...

Coucou

Natitou, une fois de plus, pas seulement tu m'as enlevé les mots de la bouche, mais aussi une fois de plus, je me retrouve dans ton parcours... à  la différence que moi aussi, comme Verone, j'ai trouvé des conseils, de l'aide, du soutiens sur ce forum. ALors que toi, Natitou, tu a fait comment au début..... ?

Au début de l'année, quand on savait, que l'on allait dans le mur, j'étais complètement paniquée à  chaque coup de téléphone, toujours rappeler, trouver une solution et ensuite le dossier BDF, comment faire pour bien faire, ensuite le harcèlement des créanciers ... Alors j'ai trouvé ce fofo, je me suis aussi renseigné sur le net et, comme tu dis, Natitou, petit à  petit l'on se blinde, plus ou moins bien, mais l'on se blinde quand même.

Bien sur, j'ai encore beaucoup d'inquiétudes, car d'autres épisodes que Natitou, tu as déjà  vécu, nous attendent, mais je suis confiante. Avec l'aide de vous tous, ca ira. et ensuite, nous aussi, nous avons d'autres perspectives : ma retraite au plus tard dans 2 à  3 ans et nous aussi, on va quitter la France..... d'ici là  ..... :) ;) :D ;D :mad: :( :eek: 8)

Alegna
 

Ca peut vous intéresser

Haut