• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Séparation, surrendettement, dépression...au secours

#36
Re : Séparation, surrendettement, dépression...au secours

OK, tu ne veux pas être fichée mais si tu ne comptes pas souscrire de nouveau crédit avant d'avoir payé tes dettes, je ne vois pas ce que ça change ! Tu seras défichée dès que tu auras mené à bien ton plan de redressement.
Au pire, ta banque, en guise de vengeance, pourra te retirer certains moyens de paiement mais ils doivent te laisser le minimum. Pourquoi as-tu besoin absolument de ces moyens?
Enfin, tu peux leur expliquer ton intention de déposer ce dossier, ce sera un argument pour tout renégocier sans passer par la BDF dont les décisions seront moins avantageuses pour ta banque!

Pour ma part, je ne te donne que des idées, je pense que tu es en mesure de peser le pour et le contre et de décider par toi-même.
 
#37
Re : Séparation, surrendettement, dépression...au secours

pour compléter ce que dis lilly, on peut très bien vivre sans chéquier c'est une habitude à prendre. Et avec le liquide on voit ce que l'on dépense contrairement au chéquier ou Cb. Après ce n'est qu'une question d'organisation.
Mais effectivement la décision vous revient et on ne peut que vous conseiller.

bonne soirée
 
#38
Re : Séparation, surrendettement, dépression...au secours

Très bonne analyse pour le logement Colibri. Au moi,s en attendant, elle sera considérée comme seule avec un enfant à charge.
Autre solution, le laisser aux deux noms et demander des quittances aux deux noms et déclarer à la caf un loyer de 780/2 = 390 (il faudra enlever les charges qd même)...
 

Ca peut vous intéresser

Haut