• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Revocation de prelevements

lola74

Nouveau débiteur
#1
Bonjour , je viens de déposer un dossier de surendettement il y a une semaine , j'ai bien suivi scrupuleusement tous les conseils et les démarches que vous préconisez ( nouveau compte à  la banque postale , révocation des prélevements ... ) , j'ai cependant un soucis avec le crédit lyonnais , pour ne pas le citez, qui refuse de révoquer ses propres prélevements ( j'ai un crédit revolving et un credit personnel )soit une mensualité de 300 euros , que je peux pas payer en entier ,est ce que j'ai une solution ? Ma conseillere me dit que les prélevements vont être rejeter tous les mois donc avec des frais bien entendu ! Autre petite question ,à  partir du mois prochain je vais payer à  chacun de mes créanciers la même somme , mais est ce que je dois envoyer de l'argent aussi à  mes 2 banques pour combler mon découvert ?
Encore merci à  tous pour vos précieux conseils et votre soutien , il est vrai que l'on se sent tres seul dans ces moments là  ;D
 
T

thalie

Guest
#2
Re : Revocation de prelevements

Bonsoir Lola et bienvenue sur ce forum ;D

Première étape franchie: le dépôt de ce dossier ;D

S'agissant du Cr.Ly.: pas étonnant que vous ayez du mal à  leur faire entendre raison de révoquer leur propre prélèvement: renouvelez votre demande de révocation par lettre RAR, en joignant si entretemps vous la recevez, l'attestation de dépôt du dossier de surendettement.

"Objet: révocation de prélèvement

Madame,

Je vous réitère ma demande de révocation définitive et immédiate de toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame
,..."

Pour l'ensemble de vos créanciers: répartissez la même somme pour tous et en fonction de votre budget, idem somme pour votre découvert qui sera inclus dans le plan et pour les deux crédits auprès du C.L.

Courage à  vous Lola.

Ce n'est que le début mais vous n'êtes pas seule ;D
 
Haut