• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

reponse commission

alegna

Nouveau débiteur
#6
Re : reponse commission

Mahe,

Faites surtout ce que votre conscience vous demande !!
Je vous trouve extrèmement courageux et maintenant que la machine est lancée, il faut aller au bout de votre espérance.

en ce qui nous concerne, nous avons été "borderline", c.à .d. à  la limite du supportable, pendant très longtemps, mais j'avoue, que tant que notre fils était encore à  la maison et n'avait pas fini ses études etc, on ne se voyait pas affronter cette question de surendettement. Alors pendant des années on a encore et encore empirer notre cas avant de finir droit dans le mur.

Alors, une fois de plus, si vous pouvez vous débarrasser de ce fardeau maintenant... allez-y ! Courage ! la vie sera meilleure après ! ;) ;)
 

mahe

Nouveau débiteur
#7
Re : reponse commission

BONSOIR A TOUS

J'aurai des renseignements a vous demander. Je suis sur la région de bordeaux (pas cool la bdf de bordeaux, on nous enfonce encore plus, pas droit a l'erreur)
On ne va pas accepter donc continuer a payer nos créanciers d'une petite somme jusqu"au jugement; Comme le juge va tres certaimenment suivre la BDF, les interrets vont t il exploser. On va devoir une somme catastrophique si on arrive pas a négocier avec les créanciers avant.
pensez vous que le fait de dire que je ne souhaite pas vendre peuvent les inciter a réduire leur mensualités,
Mon gestionnaire ma dit que sur la recevabilité la vente n'était pas mentionner, mais ils vont le savoir donc je suis obliger de leur dire.
C'est la panique J'avais je verrai le bout du tunnel. Quel exemple je montre a mes filles. Les pauvres0
merci de m'aider
MAHE
 

marinette

Nouveau débiteur
#8
Re : reponse commission

courage mahe , il ne faut pas baisser les bras, deja vous etes recevable, et je pense que c'est une bonne chose. c'est vrai que c'est dur de se separer d'une maison ,que l'on as acheter pour que les enfants aient un heritage, moi ca ete mon cas, jusquau bout j'ai voulu la garder pour eux, et je me suis enfoncee mois apres mois, cela fait 8 ans que je galere, et au bout du compte, j'ai pris la decision , apre 2 ans de tergiversions( je vends ou je vend pas), et j'ai vendu en juin de cette annee. Aujourdh'ui je suis en loyer, mais je positive, car au moins il ne me prendrons pas ma maison , ni rien d'ailleurs car je n'ai plus rien , j'ai donne le peu de mes meubles a mes enfants , et je m'en porte pas plus mal. ce qui compte aujourdhui , ce sont la sante de mes proches et leur bonheur et c'est ca les vrais valeurs. Bon courage , vous verrez que quand votre decision sera prise, vous vous sentirez beaucoup mieux, je vous le souhaite. A+++
 

mahe

Nouveau débiteur
#9
Re : reponse commission

pas encourageant tout ca. Au final c'est la vente; Si je comprends bien c'est perdu d'avance........Je verrai bien, Peut etre que ma maman de la haut m'aidera......
 

alegna

Nouveau débiteur
#10
Re : reponse commission

Mahe, Marinette,

Comme toi, Marinette, j'ai vendu ma maison avant même de demander quoi que ce soit à  la BDF. Je voulait surtout rester maitre de mon destin. Nous avons donc trouvé une maison en location et ensuite nous avons mis la notre en vente. cela nous a permis de savoir ou on allait. aussi, un moment donné, on s'est posé la question : "à  quoi est on plus attaché" ? à  la pierre ou à  nos "affaires" (les objets persos, meubles etc...) ?

je ne peut pas dire que la vente de notre maison était une mince affaire, mais je me suis, en quelques sortes, refusée la nostalgie. comment expliquer cela... regarder toujour devant, trouver les bons cotés des choses... se faire une raison, ne pas s'attarder sur
le "merveilleux" passé....

:-* :-*
 
Haut