Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière
Bonjour Opaline et Ollianne,
Non pas de dossier déposé,pour plusieurs raisons.Déjà par rapport à nos revenus, la situation risque de changer d'ici 2/3mois par rapport à la santé de notre fils.On a l'AEEH, (en principe pas saisissable mais la BDF en tient compte)donc dés que mon fils n'aura plus besoin de soin 24/24 c'est supprimé, donc énorme baisse et si je fais le dossier maintenant le temps que çà passe en commission faudrait recommencer.En plus mon mari comme il n'a plus de boulot par rapport à la situation de notre fils il voulait ouvrir comme auto-entrepreneur donc BDF impossible (il a 2-3 clients en attente)mais bon pas sur que çà marche.Ensuite par rapport à certains de mes créanciers la personne de l'UFC m'avait dit qu'il y avait certainement déchéances des intérêts et forclusion (car presque 2ans) mais fallait voir avec un avocat que je n'ai pas encore trouvé puisque celle que j'ai été voir début août n'a servi à rien. Donc çà serait bête que je mette des dossiers si il y a déchéance des intérêts,je suis désolée mais c'est toujours bon à prendre si il y en a qui peuvent être débouté.
Donc pour le dossier on est indécis mais surtout par rapport à la baisse de revenu,en fait on envisageait de le faire à ce moment là ,si pour mon mari çà ne fonctionnait pas.En plus du fait d'avoir privilégié certains créanciers,dont certains n'ont rien eu pendant 2 ans la BDF ne va pas bien comprendre je pense.Mais bon on ne pouvait pas donc, on a privilégié nos factures aussi et les frais incroyables de la banque.Là on doit faire rentrer du fioul j'ai réussit à négocier seulement 300l(car en principe c'est 500l)mais j'en ai quand même pour 220€ + 145 d'eau et 120 EDF qui est en retard d'ailleurs.On se dit toujours çà ira mieux le mois suivant mais il y a toujours quelque chose.
Il est vrai que dans notre situation et c'est la question que je posais au début de mes posts je crois,je demandais si on faisait le bon choix entre dossier BDF ou alors essayer de négocier avec les huissiers un échéancier ou les laisser faire une saisie sur salaires si les sommes ne leur convenait pas.De toute façon d'après l'expérience que j'ai avec une çà leur suffit jamais donc,la preuve ma saisie ou elle a ponctionné plus que prévu d'ailleurs.
Est ce que j je peux laisser mon mail perso pour Natitou. Je sais que çà se fait pas en principe. Ou à vous 2
Merci à vous 2 pour votre réponse.
Je pensais arriver à gérer mais je pense que çà va pas être évident.
En plus je pense qu'elle va certainement repaasser cet aprés-midi.
Papillon