• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Rejet de la commission pour motif insensé et appel auprès du Juge de l'éxécution

#1
La BDF a refusé mon dossier de surendettement sur motif que je suis co-propriétaire (mais en nue-propriété sur un bien en indivision) de la maison familiale et que la vente de ce bien pourrait régler la partie de mes dettes d'autant que la moitié de ma dette est due à ma maman usufruitière de la maison.
Or, ma maman ne peut vendre la maison car un de mes frères (lui aussi nu-proriétaire) l'occupe ou plutôt la "squatte" !! Bref, il m'est impossible de faire valoir mes droits à le vente d'un bien dont je ne suis que nu-propriétaire pour un quart et encore moins de sortir de l'indivision puisque mon frère bloque cette situation et encore plus depuis que nous avons appris que ma maman était malade Alzheimer!
J'ai fait appel de la décision de la BDF et suis représentée par une avocate car je pense que c'est trop complexe ! Cependant, si je rembourse la moitié de ma dette tous les mois (je fais virer mon salaire sur le compte de ma maman), je suis harcelée par les créanciers pour le reste !! Pensez vous que j'ai "une chance" de m'en sortir ? Que peut décider le Juge de l'exécution dans ce cas ??
 
#2
Re : Rejet de la commission pour motif insensé et appel auprès du Juge de l'éxécution

bonsoir titichat,

On ne peut pas présager de ce que décidera le juge. Lui seul a ce pouvoir. Il faudra un argumentaire pour bien expliquer la situation.
Je vois que vous avez une avocate donc je pense qu'elle sait ce qu'elle doit faire.
Pour les créanciers qui vous harcelent, ne vous laisser pas faire et ne leur répondez pas au téléphone. Ensuite si celà devient ingérable il y a moyen de leur rappeler leur devoirs et obligations car le harcélement est puni .

bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser

Haut