Re : refus du prp par le juge et après??
Bonjour Bubble,
Ahhhhhhh
Vous ne m'aviez pas dit qu'il parlait d'injonction de payer sur le courrier !!!!!
Heureusement que vous me le dites maintenant ......
Alors en effet, si il s'agit d'aller chercher "une injonction de payer" , vous passez alors à l'étude et l'huissier vous remettra l'acte (emportez votre pièce d'identité).
Il faut toujours préciser le type de document qui est inscrit sur le courrier ; comme vous n'aviez pas parlé d'injonction de payer au départ dans votre message, je pensais qu'il s'agissait d'un courrier de harcèlement.
Bon, ce n'est pas trop grave...
Une fois que vous aurez cette IP (injonction de payer), il faudra alors y faire opposition et vous avez 30 jours pour le faire, à partir du moment où l'huissier vous la remettra.
Je vous mets en suivant le courrier qu'il faudra envoyer en RAR au Tribunal mentionné sur l'IP :
Au président du Tribunal d'instance,
Objet :
Opposition Injonction Ville,
Le 00 xxxxxx 2010
n°Greffe : IPn°00000000
Ref créancier : 12345678
Demandeur : Nom du créancier
Lettre recommandée
avec accusé de réception
Monsieur le Président,
Une injonction à payer nous a été signifié par Maître XXXXXX, Huissier de justice à Ville, le date en lettre 2009.
Nous avons l'honneur de vous informer que :
Nous formulons opposition à l'encontre de cette ordonnance.
Dans l'attente d'une convocation à une audience, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.
Il faudra aussi envoyer en parallèle un courrier à l'huissier et lui mettre en copie le courrier d'opposition que vous aurez fait pour le Tribunal.
Courrier pour l'huissier :
Objet :
Opposition Injonction ville,
Le 11 xxxxxxxxxxx
n°Greffe : IP n° 00000000
Demandeur : créancier xxxxxxxxx
Maître,
Trouvez, ci-joint, copie du courrier, que nous adressons, ce jour, au Juge du Tribunal d'Instance de xxxxxxxxx, concernant l'Injonction de payer référencée, ci-dessus, de la part de notre créancier xxxxxxxxxxxxx.
Bonne réception,
Veuillez agréer, Maître, nos salutations distinguées.
Voilà donc ce qu'il faut faire Bubble ; par la suite, vous recevrez alors une convocation pour une audience au Tribunal.
Je vous expliquerais donc à ce moment ....
A votre clavier Bubble !!!!!!! vous avez de l'occupation pour la soirée
@ +++++
Natitou
Bonjour Bubble,
Ahhhhhhh
Heureusement que vous me le dites maintenant ......
Alors en effet, si il s'agit d'aller chercher "une injonction de payer" , vous passez alors à l'étude et l'huissier vous remettra l'acte (emportez votre pièce d'identité).
Il faut toujours préciser le type de document qui est inscrit sur le courrier ; comme vous n'aviez pas parlé d'injonction de payer au départ dans votre message, je pensais qu'il s'agissait d'un courrier de harcèlement.
Bon, ce n'est pas trop grave...
Une fois que vous aurez cette IP (injonction de payer), il faudra alors y faire opposition et vous avez 30 jours pour le faire, à partir du moment où l'huissier vous la remettra.
Je vous mets en suivant le courrier qu'il faudra envoyer en RAR au Tribunal mentionné sur l'IP :
Au président du Tribunal d'instance,
Objet :
Opposition Injonction Ville,
Le 00 xxxxxx 2010
n°Greffe : IPn°00000000
Ref créancier : 12345678
Demandeur : Nom du créancier
Lettre recommandée
avec accusé de réception
Monsieur le Président,
Une injonction à payer nous a été signifié par Maître XXXXXX, Huissier de justice à Ville, le date en lettre 2009.
Nous avons l'honneur de vous informer que :
Nous formulons opposition à l'encontre de cette ordonnance.
Dans l'attente d'une convocation à une audience, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.
Il faudra aussi envoyer en parallèle un courrier à l'huissier et lui mettre en copie le courrier d'opposition que vous aurez fait pour le Tribunal.
Courrier pour l'huissier :
Objet :
Opposition Injonction ville,
Le 11 xxxxxxxxxxx
n°Greffe : IP n° 00000000
Demandeur : créancier xxxxxxxxx
Maître,
Trouvez, ci-joint, copie du courrier, que nous adressons, ce jour, au Juge du Tribunal d'Instance de xxxxxxxxx, concernant l'Injonction de payer référencée, ci-dessus, de la part de notre créancier xxxxxxxxxxxxx.
Bonne réception,
Veuillez agréer, Maître, nos salutations distinguées.
Voilà donc ce qu'il faut faire Bubble ; par la suite, vous recevrez alors une convocation pour une audience au Tribunal.
Je vous expliquerais donc à ce moment ....
A votre clavier Bubble !!!!!!! vous avez de l'occupation pour la soirée
@ +++++
Natitou