• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

REFUS DES ORGANISMES DE ME COMMUNIQUER LEURS COORDONNEES BANCAIRES

stephy1010

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente brièvement.....
Mon mari et moi meme (suite à  deux licenciements successifs en 2005) avons été amenés a contracter plusieurs crédits conso que nous ne pouvons plus honorer aujourd'hui.....
J'ai contacté l'association cresus qui m'a aidé au montage du dossier BDF et sis en attente du récépissé de dépôt.
Je souhaiterai continuer à  verser "ce que nous pouvons" aux divers organismes, or ma banque m'a confisqué chéquier et CB , je ne peux donc leur verser que par virement, mais la plupart refusent de me communiquer leurs coordonnées bancaires, alors comment prouver ma bonne foi si je ne peux continuer à  régler un peu chaque mois ? comment faire dans ce cas présent?
Merci à  tous pour vos réponses...
 
T

thalie

Guest
#2
Re : REFUS DES ORGANISMES DE ME COMMUNIQUER LEURS COORDONNEES BANCAIRES

Bonjour Stephy et bienvenue sur ce forum ;D

Je vois que vous êtes dans l'attente de l'attestation de dépôt de votre dossier de la BDF.

S'agissant du retrait de votre chéquier + CB: une petite question avez-vous un chèque impayé qui pourrait expliquer ce retrait ?

A défaut, ouvrez un autre compte bancaire auprès de la banque jaune ce qui vous permettrait de régulariser auprès de certains créanciers pour lesquels vous n'avez pas reçu leurs coordonnées bancaires: n'hésitez pas à  les "harceler" en la matière et à  garder une copie des courriers que vous leur adressez ce qui garantira votre bonne foi ;)

Courage à  vous et tenez-nous informée ;)
 

stephy1010

Nouveau débiteur
#3
Re : REFUS DES ORGANISMES DE ME COMMUNIQUER LEURS COORDONNEES BANCAIRES

Non pas de chèques impayés mon banquier explique qu'il veut "limiter la casse" en me retirant mes moyens de paiement....je ne suis fichée nul part du moins pour l'instant... j'ai ouvert un compte ailleurs et ai fait domicilier mes revenus sur ce nouveau compte sauf que si j'utilise les chèques de ce nouveau compte ils auront connaissance d'un nouveau compte et risquent de me le saisir (d'apres la dame bénévole de Cresus) donc je ne sais plus quoi faire et payer par mandat revient tres cher.......
 
T

thalie

Guest
#4
Re : REFUS DES ORGANISMES DE ME COMMUNIQUER LEURS COORDONNEES BANCAIRES

Recoucou Stephy ;D

C'est vrai que plus tard ils auront connaissance de ce nouveau compte, ce sera mieux, mais croyez-moi les organismes de crédit disposent de moyens leur permettant de pouvoir diligenter des enquêtes de solvabilité, et ce nouveau compte sera trouvé d'une manière ou d'une autre: quoiqu'il en soit, au jour d'aujourd'hui et afin de régler ces créanciers, soit vous le faites par mandat-cash, soit vous les harcelez pour qu'ils daignent enfin vous donner leur coordonnées bancaires, soit chèque à  partir de votre nouveau compte.

Etant précisé que pour qu'une saisie-attribution sur les comptes bancaires interviennent, encore faudrait-il qu'une injonction de payer soit prise à  votre encontre ( et dans ce cas opposition à  injonction de payer ) ou que vous soyez assigné à  comparaître à  une audience, sans compter un renvoi de ladite audience, puis jugement, et signification et si exécution, transmission aussi directe auprès de la BDF pour saisine du JEX à  l'effet de stopper cette mesure d'exécution !!!

Courage à  vous et tenez-moi informée ;D
 

Ca peut vous intéresser

Haut