• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

recours créancier non soutenu et reconvocation tribunal

B

bisane

Guest
#6
Re : recours créancier non soutenu et reconvocation tribunal

Il dit 3400€ de mensualités pour 1300€ de revenus
Euh...

Seb, j'espère que José va passer, pour cette re-convocation qui me semble bizarre...

Mais si jamais vous devez en effet y retourner, mettez en avant tout ce que vous avez fait pour vous en sortir (comme vous le faites ici), et ne vous mettez pas en position d'avouer quoi que ce soit !
Vous pouvez reconnaître vos torts, et éventuellement soulever ceux de vos créanciers (il doit y en avoir !), mais avouer c'est se mettre dans une position fautive qui ne vous rendra aucunement service !
 

sebangima

Nouveau débiteur
#7
Re : recours créancier non soutenu et reconvocation tribunal

sur la convocation de ce jour :
"je me permets de vous préciser que par décision revêtant la forme d'une simple mention au dossier, le juge d'instance délégué comme juge de l'excution pour les affaires de surendetement a ordonné une réouverture des débats pour la date du ...

Je vous demande donc de vous présenter aux lieu er heure indiqués pour y être entendu avec votre contradicteur et ce pour que les débiteurs puissent formuler des observations sur la motivation de sof parvenu à  posteriori au tribunal
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#8
Re : recours créancier non soutenu et reconvocation tribunal

bonsoir tout le monde,
Alors même moi qui suis un peu dans le milieu, jamais entendu parler de ça...
Je vais chercher car ça m'interpelle !!
Loganserval
 
J

jose33120

Guest
#10
Re : recours créancier non soutenu et reconvocation tribunal

Bonsoir, Bisane,

J'arrive , c'est vrai qu'il est tard, mais me voilà .Comme dirait cath le zorro sans mon lasso.

@sebangima, bonsoir, je vais essayer d'être clair en vous expliquant ce qui se passe.dans votre dossier.

Dépôt du dossier et reçu recevable en Février recours en mars,, mais je n'ai pas les dates, alors il faut bien voir si les 15 jours de délai ont bien été respectée. Puis convocation au tribunal en avril.

Le juge n'ayant pas reçu les motivations de la partie adverse, décide de demander aux créanciers de justifier leurs contestations. Entre temps le juge reçois les conclusions des créanciers et reconvoque les deux partis en contraditions. C'est ce que l'on appellera un débat contradictoire.

Le Juge en mettant ce dossier en attente de document, ne donne pas ses conclusions et attend en effet que le ou les créanciers donnent leurs versions des faits, avant de reconvoquer l'ensemble des parties en parution contradictoire. Il a donc toutes possibilités de ré-ouvrir le dossier.

Aujourd'hui il y à  deux faits qui sont important. le premier; Sebngima, n'a peut être pas dit toute la vérité lors de la constitution de ce dossier en cachant en effet quelques revenus et le Juge découvre dans les relevés banquaire des anomalies.

2) une chose reste étrange c'est que dés le départ ce dossier n'a pas été bien monté, et dans la discution avec le Juge sebangima reconnais avoir fait des crédits pour rembourser les réserves d'argent.

Mais en même temps elle fait des efforts important en vendant sa voiture et la voiture familiale pour en racheter une autre plus petite.

Mais là  le juge ne prend pas en compte cette situation. Alors 22 crédits pour 11 créanciers en effet il y a de l'endettement volontaire.

Alors il faut faire remonter l'information et en effet montrer toutes les privations qui ont été faites, le loyer, les voitures, le temps 1H 30 pour allez à  son travail, la maison 30 m2 pour bientôt 5 personnes.
Faites ressortir les points positif de votre dossier, et soi-te reconnaître les erreurs successives qui ont été commises. En disant que vous vouliez vous en sortir toute seule sans aide de personnes et le drame aujourd'hui dans lequel vous vous trouvez.

Bon courage José33120
 

Ca peut vous intéresser

Haut