• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

recevable, plan mis en place le 31/12/2010

chouchoute94

Nouveau débiteur
#51
Re : dossier de surendettement ou rachat de credit!help besoin de conseil!

merci opaline ;)

par contre soucis; j'ai eu ma banque au telephone qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas révoquer son prélèvement de 150€...je ne sais pas quoi faire car si je continue à  alimenter le compte pour payer assurance et crédit je vais devoir aussi payer les autres créanciers de la même manière...enfin je m'en doutais un peu qu'il ferait des chichi vu qu'il s'agit de leur pret...

je suis perdue là  je ne sais pas quoi faire...
 
O

olliane

Guest
#52
Re : dossier de surendettement ou rachat de credit!help besoin de conseil!

chouchoute, je vous conseil vraiment de changer de banque, sinon, ça sera tous les mois comme ça, c'est toujours difficile avec la banque et ils ne lâchent pas le morceaux comme ça, il faut leur imposer, c'est la seule solution et la meilleure, c'est en changeant de banque ;)
 
O

opaline

Guest
#53
Re : dossier de surendettement ou rachat de credit!help besoin de conseil!

chouchou

ils doivent le faire c'est dans la loi que l'on met sur la lettre de révocation. mais c'est vrai qu'ils sont chiant avec leur prélevement. c'est tou l'interet de changer de banque...

maintenant il faut réitéré la lettre de révocation en les menacant du médiateur.

SOUS pli Recommandé AR a la banque

REVOCATION DE MANDAT
Art 2004 C Cic.
Messieurs,

Je vous réitère par la présente ma révocation définitive de toute autorisation de prélèvement paiement consentie en faveur de votre banque pouvant exister à  la date des présentes sur mon compte n°XXXX ainsi que sur tout autre compte dont je serais titulaire auprès de votre établissement. en effet, j'ai constaté que vous aviez prélevé XX euros, alors que le WW/x/2010 je vous ai demandé de révoquer l'ensemble des prélevements, les votres y compris.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte ou sur tout autre compte dont je serais titulaire auprès de votre établissement, qui serait pratiqué par vous en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes le serait à  vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement étant à  votre seule charge à  compter de ce jour.
Je vous demande donc de créditer les ommes prélevées non autorisées, sur mon compte cité en référence.

Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à  la veille de la date prévue.

formule de politesse



de plus je te mets ces quelques renseignements concernant les révoation et

Dès les premiers signes d'une situation difficile, pour ne pas dépasser les autorisations de découvert, il convient de faire arrêter immédiatement les prélèvements. Il ne sert à  rien de les maintenir, puisque le banquier ne paiera pas les fournisseurs, mais par contre, il facturera de très importants frais.

L'opération est gratuite si elle est faite avec une très grande rigueur.

Nous devons rappeler, en ce qui concerne les prélèvements, que vous avez donné une « autorisation » à  votre créancier, de prélever sur votre compte. Parallèlement, votre banquier a été « informé » que vous avez donné cette autorisation.


Pour suspendre les prélèvements, et ainsi supprimer les frais de rejets des prélèvements qui en découlent, il convient d'adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception, ou mieux de remettre une lettre remise en mains propres à  votre banquier (contre reçu), pour « l'informer » que vous avez supprimé toutes vos autorisations de prélèvements.


(Il ne faut surtout pas demander au banquier de faire opposition ou d'arrêter les prélèvements puisque dans ce cas, vous lui demandez d'exécuter un travail qu'il va vous facturer.)

Alors que le fait de simplement « l'informer » que vous avez supprimé les autorisations de prélèvements, vous ne lui demandez pas un travail, mais par votre information, vous attirez son attention afin qu'il puisse faire son travail en toute connaissance de cause. En effet, le banquier ne peut payer votre fournisseur uniquement si, vous lui avez donné votre accord.

Rappelons également que la banque doit exécuter sa mission avec diligence et dans les meilleurs délais après avoir reçu vos ordres d'opération.


En l'informant que vous avez supprimé cet accord, et toutes ces autorisations, le banquier n'a d'autre choix que de refuser le prélèvement, mais là  il ne peut pas vous facturer, car il ne s'agit pas d'un rejet, mais tout simplement d'une vérification qui fait partie du travail de base et des obligations du banquier.

Bien entendu, en parallèle, il conviendra d'en informer vos créanciers (par lettre simple) et de définir avec eux les modalités de paiement.


En agissant ainsi, vous pouvez économiser facilement et dès le premier mois une centaine d'euros.

La décision d'affecter vos paiements

Enfin, nous devons rappeler l'article 1253 du code civil : « le débiteur de plusieurs dettes a le droit de déclarer lorsqu'il paie, quelle dette il entend acquitter ».

Cet article est très intéressant, dans la mesure où il vous laisse la possibilité d'affecter vos fonds disponibles soit au paiement d'une échéance de votre crédit bancaire, ou d'une autre dette, ou des paiements de frais, vous pouvez ainsi remettre le solde de votre compte à  l'intérieur d'une autorisation de débiteur, et réduire ainsi les frais.

Bien entendu, il faudra informer la banque de votre choix par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en mains propres, pour vous ménager une preuve.

En procédant par l'élimination des différents frais et intérêts, le solde peut se retrouver ramené à  une autorisation de découvert classique, et par voie de conséquence moins coûteuse.

Ne pas oublier qu'un crédit « classique » est bien moins coûteux qu'un découvert bancaire. Il ne peut pas être supprimé même en période de difficultés, alors qu'un découvert bancaire, dès l'apparition des premières difficultés, peut être supprimé rapidement.
Le découvert bancaire est le crédit le plus coûteux et le plus dangereux pour votre sécurité financière, puisque le banquier peut le supprimer à  tout moment.

voila chouchou...

k
 

chouchoute94

Nouveau débiteur
#54
Re : dossier de surendettement ou rachat de credit!help besoin de conseil!

Merci beaucoup les filles!
pour le changement de banque c'est fait depuis une semaine j'ai tout changé mon virement paie et mes prélévements!!donc au final je dois leur renvoyer encore un courrier en AR pour leur spécifier que je veux arrêter qu'ils me prélèvent et leur dire que je les paierais par chèque?,car en fait vu qu'ils n'ont rien révoqué les concernant ils vont encore prélevé début septembre et vu qu'il n'y aura pas d'argent ça va me couter des frais...lundi mon conseiller (qui est aussi directeur de l'agence) rentre de vacances je vais l'appeler et etre honnete avec lui pour lui en parler et s'ils ne veulent rien entendre j'envoie le courrier!!
merci encore mes nuits sont de plus en plus courtes!!vivement que je recoive une décision de la commission!!mais vu que la dame de la banque de france (très gentil d'ailleurs ça change de certain post que j'ai pu lire où les gens étaient odieux!) m'a dit qu'il faut un mois pour qu'on m'attribue un gestionnaire je compte pas deux mois avant d'avoir une décision!!!
dites moi les filles quelle somme je dois leur donner à  chacun de mes créanciers?

merci encore beaucoup ça me soulage de ne pas me sentir seule
 
O

olliane

Guest
#55
Re : dossier de surendettement ou rachat de credit!help besoin de conseil!

bonjour chouchoute, c'est une bonne nouvelle ce changement de banque, c'est pas sà»r qu'elle prélève, ça se trouve qu'elle va prélever et annuler ensuite en voyant qu'il n'y a rien, ma banque a fait comme ça durant 2 mois ;D

il faut vous reposer chouchoute et y croire ;D

pour les créanciers, ça dépend, on ne vous a pas dit à  peu près votre capacité? à  vous de voir, prenez vos revenus, déduisez les charges courantes+ ce dont vous avez besoin pour l'essence, la nourriture et un peu plus en cas de médecin d'imprevus, le reste, vous le divisez par le nombre de créanciers, même si ça fait 10 euros chacun, ce n'et pas grave, le principal, c'est de verser de l'argent et prouver votre bonne foi ;)
 
Haut