Re : RECEVABILITE SUITE...
Bonjour tout le monde- et merci à tous pour vos encouragements
Malheureusement, la blonde est de retour....
Je me permets à nouveau de venir vous embêter car j'aurais besoin de votre avis.
Nous n'avons donc pas changé de banque avec mon mari car nos conseillers respectifs ont décidé de nous faire grâce des frais d'opposition et ont convenu pour chacun de nos comptes, de nous laisser une autorisation de découvert moins importante qu'avant et sous surveillance attentive.
Lorsque nous avons monté le dossier, nous avions indiqué que nous n'avions pas de découverte car au jour du dépôt, ils étaient résorbés.
La Banque de France a néanmoins noté ces deux autorisations dans les dettes bancaires et a notifié à chaque banque le courrier de recevabilité.
Notre gestionnaire nous dit qu'il convient que la banque raye le montant du découvert et renvoie le document 0 puisque le compte est à nouveau créditeur.
Or, mon mari vient de passer à sa banque et son gestionnaire de compte lui indique qu'à compter de ce jour, il supprime le découvert et ne le remettra qu'à la signature du plan (je ne vous dis pas la panique-).
Quant à moi, ma gestionnaire me dit « OK pas de problème je renvois le courrier en rayant et en notant qu'il n'y a plus de découvert ».
Sauf qu'avec les factures en retard qu'il a fallu payer, je vais être à découverte d'environ 200 euros (autorisation contractuelle de 1200 € signée par la banque et moi-même).
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ma banque peut finalement décider comme celle de mon mari, de m'enlever le découvert ?
Est-ce que la banque peut décider aussi de me laisser utiliser le découvert si celui-ci bien sà»r demeure raisonnable ?
En fait comme je serai absente pendant les 15 derniers jours d'Août, j'ai peur de me retrouver dans une situation critique car au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrais trouver 200 euros pour remettre mon compte à flot-
Que me conseillez vous de faire ?
Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses
loganserval