Re : RECEVABILITE SUITE...
Bonjour à vous tous,
Alors j'ai appelé ma gestionnaire dès ce matin-
Et voici le verdict :
Tous les créanciers ont accepté le plan, certains ayant tout de même demandé quelques modifications (augmentation de la mensualité, assurances obligatoires), sauf la caisse d'épargne mais mon découvert n'étant plus, le problème ne se pose pas.
Ma crainte était de voir notre capacité de remboursement augmenter mais ma gestionnaire m'a assuré qu'elle ne dépasserait pas les 2700 euros prévus et qu'elle va même tenter de baisser un peu cette capacité.
La gestionnaire doit donc nous envoyer un plan définitif à signer et elle voudrait le faire valider par la commission la semaine prochaine.
Pour info, je lui ai demandé si la Banque de France pouvait refuser ce plan, mais elle m'a confirmé qu'il s'agissait juste d'une signature du plan par la commission.
Je pense donc qu'on peut considérer que notre périple se termine mais évidemment j'ai quelques petites questions.
1 " Est-ce que la gestionnaire va renvoyer LE plan définitif à signer à tous les créanciers ou bien est ce que ce plan est encore susceptible d'un « appel » ?
2 " Si le plan est signé cette semaine et validé par la banque de France la semaine prochain soit le 15 Octobre, est qu'il faudra mettre en place ce plan dès le mois de Novembre ou bien peut-on organiser cela pour Décembre ?
Bon et bien je crois que je n'ai plus de questions-
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais j'en profite pour tous vous remercier pour votre aide et votre soutien.
Il est vrai que notre dossier a pris une tournure plus que satisfaisante car il s'est finalement réglé très vite et sans trop de problème, mais le stress et la tension étaient bien là et vous m'avez aidé à relativiser.
A mon tour de vous apporter mon soutien !!
Je vous embrasse tous
loganserval