• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

NIQUI

Nouveau débiteur
#36
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Merci Alegna : si je comprends bien il faut se souhaiter bon courage mutuellement :)
J'attends avec impatience le retour de Thalie pour avoir son point de vue et après je prendrais ma décision.
Bien à  vous
 

dolaf

Nouveau débiteur
#37
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

bonsoir niqui,

je rejoins alegna: chacun est libre de prendre sa décision mais vous devez aussi savoir que les indemnités de chomage de votre épouse cesseront un jour si elle ne retrouve pas de travail et là  , votre calcul ne sera plus juste .

et si votre épouse retrouve une activité, là , la saisie sur son salaire sera recalculée et vos calculs encore à  revoir.

c est certain que de déposer un dossier de surendettement ce n est pas facile mais moi je ne regrette pas ; j en ai pour un moment(voir mon fil) mai au moins, je sais ou je vais et mes créanciers me foutent la paix et ça ça n 'a pas de prix.

si j 'avais connu ce forum plus tot , j 'aurai déposé avant:pd des années, j 'ai ramé et aujourd'hui je revis:tous les gens autour de moi me disent dom, tu as changé tu te marres tout le temps ;

bien sur, je vous comprends ; je voulais seulement vous apporter un témoignage de plus

bon courage dolaf ;)
 
#38
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Bonjour Niqui,

Alors moi aussi on va dire que j'ai eu le même raisonnement que vous.A savoir privilégier la saisie sur salaire plutôt qu'un DBF.
Nous pour d'autres raisons,la 1ère étant que nous avons un revenu qui est insaisissable ,mais que la BDF en tient compte pour le calcul et que ce même revenu risque de disparaître d'ici 2/3 mois ce qu'on espère car cela voudrait dire que notre enfant va mieux.Donc çà  veut dire que le dossier ne serait pas encore traité et que la situation risque de changer et donc faudrait tout refaire.
Ce que j'ai appris entre temps grâce à  ce forum et à  Natitou,c'est que même si saisie sur salaire çà  ne va pas empêcher les huissiers de faire d'autres saisies.En plus faut arriver à  les gérer, et là  moi j'avoue que je commence à  avoir du mal.

Chacun est libre de ses choix,donc faut bien peser le pour et le contre et tout regarder et surtout se projeter dans l'avenir.

bonne journée

Papillon
 

alegna

Nouveau débiteur
#39
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Papillon,

tout à  fait d'accord ! la gestion des agressions legales ne sont pas faciles à  gérer et à  moins d'être adepte de démarches en tous genre d(attaque et défense juridique, c'est vite usant, même si on apprend beaucoups avec l'expérience (voir Natitou).

J'aurais préféré de faire avec moins mais d'être plus tranquille !!

Bonne nuit a tutti !

Alegna
 

NIQUI

Nouveau débiteur
#40
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

A l'aimable attention d'Olliane,
Je vois que vous êtes en ligne, c'est pourquoi je me permets de vous demander quand Thalie revient et, si vous pouvez le savoir, quand il lui sera possible de se pencher sur mes questions, surtout sur celle de déposer ou non mon dossier et donc de choisir plutôt les saisies sur nos revenus (sachant que nous ne possédons plus rien).
Merci Olliane pour votre réponse et toutes mes excuses d'insister autant, mais je suppose que vous comprenez : "la faute à  la poisse !!!!".... :-\
 

Ca peut vous intéresser

Haut