• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Rachat de crédit banque de france

amy

Simple Membre
#11
Re : Rachat de crédit banque de france

lilly

chacun pense comme il l'entend.;et je reste sur mes positions quand a ce genre d'arnaques.; je ne m'egare pas du tout!!

oui nous sommes responsable, maintenant je ne pretend en rien que la bdf est un du.; ce que je disais simplement, etait que la bdf peut proposer un plan, etabli pour une durée max de 96 mois.;et qu'au dela, ce sera effacé.; contrairement a ce genre de rachat, qui eux se rincent sur le dos des débiteurs....et que le rachat, sera payer jusqu'au bout, enfin si pas de nouveaux problemes...;

alors oui pour les rachat, quand c'est de tres petites sommes, avec de tres bonnes ressources,..mais certainement pas pour des débiteurs avec de lourdes dettes et des ressource qui ne vont pas avec.;
c'est aussi mon coups de gueule de l'apm..

apres si des personnes souhaitent apers avoir epurer son plan, refaire des credits, il est responsable.;et saura ce qui pourra lui arriver si a nouveau les finances tombent...se sera tampis pour lui.. pour le racaht, il faut eviter.;c'est du pompe frics.;rien de plus...
je dis NON au rachat.; chacun fait comme il veut et soutient ou pas....
 

guiness

Nouveau débiteur
#12
Re : Rachat de crédit banque de france

bonjour,

drôle de coup de gueule quand même lilly!!!!!
les personnes surendettées ne sont pas des enfants et votre discours à l'air de s'adresser à des gamins qui ne réfléchissent pas??????
je ne sais pas si vous êtes vous même dans ce cas, moi, oui, et je n'ai pas le sentiment d'être irresponsable.
mon surendettement n'est pas du au fait d'avoir voulu vivre au dessus de mes moyens non plus.....
et je pense que bcp de surendettés son dans mon cas, il existe certainement des gens comme vous le décrivez, mais ils sont une minorités.

pour ma part, ce n'est pas un coup de gueule, juste une mise au point.

à très bientôt

gulli
 

lilly

Simple Membre
#13
Re : Rachat de crédit banque de france

Bonjour!

Etant moi-même dans cette situation, je ne les comprends que trop. Seulement, il y a une minorité qui semble ne pas tirer les leçons qu'il faut de cette situation, d'où ma réaction un peu brutale.

Désolée pour ceux que cela a pu heurter!
 

lilly

Simple Membre
#14
Re : Rachat de crédit banque de france

Il y a eu un malentendu amy, quand j'ai dit que tu t'égarais, c'était ironique et aussi parce que tu émettais un jugement sur une personne dont le nom était cité (ce qui n'est pas l'objet du forum).
Pour le reste, je m'adressais à ceux qui seraient tentés par ce dispositif. Je recentrais le débat sur eux plutôt que cela ne tourne à une discussion sur la moralité de M. T...e...
 
#15
Re : Rachat de crédit banque de france

Bonjour,

Drôle de coup de gueule quand même. Lilly si mes souvenirs sont bons il me semble que vous êtes vous même en situation de surendettement.

"C'était mon coup de gueule du matin pour ceux qui croient que leur établir un plan pour corriger leur erreurs ou pallier aux aléas de la vie est une chose qui leur est due et qu'ils peuvent ensuite repartir comme en 14 en ayant fait éventuellement effacer leurs dettes pour pouvoir en contracter de nouvelles!"

Je pense que là il ne faut pas tout mélanger. Ok que certains ,et comme dit Gulli ils sont une minorité, on peut être voulu vivre au dessus de leur moyen mais d’après les divers témoignages la majorité des situations de surendettement sont dus aux aléas de la vie.
Je n'ai pas non plus le sentiment d’être irresponsable et je n'ai pas voulu vivre au dessus de mes moyens.
Bien sur que la BDF n'est pas un "du", et dans certains pays ou les gens sont aussi touchés par le surendettement, le dossier de surendettement n'existe pas. Ensuite et c'est comme pour tout, les gens sont responsables de leurs actes et de leurs décisions.
Nous sommes là seulement pour conseiller et donner notre sentiment, et non pour juger.

à bientôt
 

Ca peut vous intéresser

Haut