• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Résiliation d'abonnements téléphoniques

petiteange

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Comme j'en ai parlé déjà sur d'autres postes, je paie trop cher pour deux forfaits mobiles + un forfait Internet, soit 150 euros / mois pour l'ensemble. Je souhaite réduire mes frais. Dans l'idéal, j'aimerais conserver mes numéros de portable. Est-ce que quelqu'un sait si je peux demander la portabilité de mes deux numéros vers un autre opérateur moins cher et ensuite demander la résiliation chez l'opérateur actuel en citant mon surendettement comme raison de résiliation? Pour l'un des deux forfaits, je suis normalement engagée jusqu'en décembre 2013. Cela m'embête un peu d'attendre. Si je cite mon état de surendettement comme motif de résiliation, est-ce que l'opérateur peut me ficher?

Merci
 

lilly

Simple Membre
#2
Re : Résiliation d'abonnements téléphoniques

Bonjour,

Quel est ton opérateur ?
Bénéficies-tu d'une remise du fait que tu as 3 abonnements chez cet opérateur ?
Le mieux est d'appeler ton service client et de parler de tout cela avec eux.
Je ne crois pas que le cas du surendettement soit un cas de résiliation gratuite prévu par le contrat. Tu peux toujours demander.
Si ça ne marche pas, essaye de renégocier les prix à la baisse au vu de l'évolution récente du marché et des prix dans le secteur (grosse baisse depuis janvier 2012). Par ailleurs, tu as un autre argument qui est que la loi Chatel (en application depuis juin 2008) permet aux personnes ayant souscrit un forfait après cette date, avec un engagement de plus de 12 mois (donc 24 mois) de pouvoir résilier après le 12ème mois moyennant le paiement de 25% des sommes restant dues. Dans ton cas, tu pourras résilier en décembre 2012 en payant 3 mois d'abonnement. Certes, ce n'est pas donné dans ton cas mais vu les prix ailleurs, c'est très vite rentable. Je te conseille surtout de dire à ton opérateur que 2 forfaits illimités ailleurs c'est 2*20e. Un abonnement internet, c'est environ 25 e, soit en tout 65 euros.
Si tu restes chez eux après décembre, ça te coûtera, jusqu'à fin 2012 : 150*12=1800 euros. Si tu résilies, tu payeras, avec les frais de résiliation et en prenant un nouvel abonnement ailleurs : 12*65+3*150=1230.
Ce qui constituera pour toi une économie de 570 euros.Tu as donc tout intérêt à changer d'opérateur dès décembre 2012, à moins d'avoir une remise de 570/12 = 48 euros par mois environ. Explique leur donc qu'ils doivent baisser tes abonnements à 100 euros à partir de décembre (ou un peu plus dès maintenant) pour te garder...
Tout est affaire de négociation et au pire, tu as la solution que je t'ai donnée.
Es-tu à jour du paiement de tes factures ?
 

petiteange

Nouveau débiteur
#3
Re : Résiliation d'abonnements téléphoniques

Oui, je suis bien à jour avec mes factures. Je suis chez Orange pour les trois abonnements (2 forfaits mobiles + un forfait internet/téléphone fixe/TV). Es-tu sûre que le surendettement n'est pas un motif de résiliation? Car j'ai bien pu résilier mes abonnements Canalsat et Canal+ avec ce motif.

Cordialement
 

lilly

Simple Membre
#4
Re : Résiliation d'abonnements téléphoniques

Dans ce cas, tente le coup ! Envoie un courrier de résiliation avec demande de portabilité et justificatifs de ta situation de surendettement. S'il faut, renseigne-toi avant auprès du service client ou sur ton contrat !
 
Haut