• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Questions / révocations des prélèvements

okapy

Nouveau débiteur
#11
Re : Questions / révocations des prélèvements

Bonsoir,

Quelques nouvelles de mes "affaires" : j'ai adressé mardi à  tous mes créanciers ma demande de révocation...à  ce jour, peu de réactions : une dizaine d'appels inconnus (non répondus), et un message de F...ref me demandant de les rappeler (ce que je n'ai évidemment pas fait).

Côté banque, j'ai contacté ma (nouvelle) conseillère mardi matin, pour lui exposer le fait que je déposais un dossier à  la BdF, que j'adressais une demande de révocation à  tous mes créanciers (8), et que j'allais lui adresser une demande de prise en compte de toutes ces révocations.

J'ai été très étonné par sa compréhension, son écoute, et le fait qu'elle m'ait expliqué que c'était effectivement la meilleure solution...(dans son précédent poste, elle avait apparemment pas mal de gens à  gérer dans mon cas).
Je conserve ma CB (Electron depuis un gros souci de chèque rejeté il y a 2 ans et demi) et mon chéquier.
A part cela, rien ne change, puisque je n'avais plus droit à  une facilité de caisse depuis cette date.
Vraiment très "constructive"...même si je reste très méfiant !
En ce qui concerne la révocation des virements, elle m'a très clairement conseillé de faire directement opposition, car des créanciers continueront à  tenter de faire passer les prélèvements (même si je pensais qu'une demande de révocation auprès de sa banque était quelque chose de suffisant...?), et cela sans aucun frais. Ce qui fut fait dès le lendemain (courriers de confirmation reçus).
Le seul souci, c'est que l'un de mes créanciers est Prov...o, qui fait partie du Groupe de ma banque (B.P P.....s), et donc, techniquement, il lui est impossible de faire opposition dessus, car il possède le même n° d'émetteur...
Vendredi soir, elle m'a envoyé un petit mail avant de partir en vacances d'été en me disant de voir directement avec l'organisme concerné...mais je ne vois pas très bien quoi leur dire de plus que mon courrier de demande de révocation...?
Par contre, je viens de me rendre compte que sur l'accès internet de mon compte, je pouvais faire une opposition prélèvement par prélèvement : si le prélèvement se présente, je tenterais de le mettre en opposition...sinon, quoi faire d'autre ?

Par ailleurs, j'ai reçu vendredi l'accusé de réception de dépôt de la BdF, que j'adresserai à  mes créanciers en même temps que leur chèque de quote-part début août.

Enfin, je me posais une question concernant le paiement de mon prochain tiers d'impôt fin septembre : en effet, je vais devoir régler de l'ordre de 3 800 €, que je ne pourrais évidemment pas régler...
De quelle façon est-il possible de leur demander un étalement du paiement (par exemple : 5 x 760 € de fin septembre à  fin janvier) ? Et avant quelle date dois-je le faire : apparemment, il faut le faire avant le 01/09 - sur les précédents avis, il est précisé que "sauf avis contraire de votre part avant le 1er (du mois du prélèvement prévu le 25 de ce mois), nous vous prélèverons de la somme de...le 25" ?

Je considère que ce forum est une véritable institution...car sans lui, nous serions des dizaines et des dizaines complètement perdus...!

Quelle magnifique "outil"...merci infiniment !!!

Bien cordialement,

Okapy
 
O

opaline

Guest
#12
Re : Questions / révocations des prélèvements

okapi

super pour les révocations..
les oppositions sont payante et pas durables. rester sur les révocations gratuites, et meme si les créanciers essaient de prélever, ils ne pourraont pas et si il y a des frais de rejets la bnauqe doit vous lesrembourser. de meme si un prélévements passe.
vous avez fait votre demande par RAR, et ils doivent s'y soumettre. si vous tenter l'oppositon par internet, vérifier que c'est pas payant...

pour les impots, ca fait une sacré somme!!!! effectivement il aurait fallu demander un étalement, je pense qu'il faut les appeler pour leur en parler...

olliane, natitou ou talie viendront vous donner leur avis..
K
 

Ca peut vous intéresser

Haut