• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Questions avant dépôt de dossier BDF

petiteange

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Cette semaine, je vais déposer un dossier à la BDF car j'ai 40,000 euros de crédits de consommation et je n'arrive plus à m'en sortir. Avant le dépôt de mon dossier, je me pose plusieurs questions :

  • Le surendetté a-t-il droit à un chequier? J'ai deux comptes bancaires et l'une de mes banques m'a dit que j'aurais droit à une carte de paiement Maestro.
  • Pratiquer une activité sportive est très importante pour moi. Aurais-je droit de conserver un abonnement dans une salle de remise en forme qui me coûte 79 euros par mois?
  • Avec mon statut de surendetté, pourrais-je résilier certains abonnements inutiles comme Canal+ ou Orange?
  • La durée du plan de redressement est-elle obligatoirement de huit ans ou peut-elle être plus longue afin de payer des mensualités plus petites?

J'ai vu aussi qu'il existe des cartes Mastercard pré-payées pour les surendettés que l'on peut créditer avec de l'argent pour pouvoir faire des achats. Cela me semble comme une bonne idée d'en avoir une. Y-en-at-il qui les ont essayées?

Merci d'avance de vos réponses.
 
#2
Re : Questions avant dépôt de dossier BDF

bsr

oui on a droit a un chéquier, et certaines banque laisse meme une cb sans qu'elle soit au minimum.; tout depend en fait de la banque dans laquelle on est, ou bien de celle ou on va aller (banque facteur)

la bdf ne vous demandera pas de suprimer toutes vos activités.; evidemment cet abonnement sera a deduire de votre reste a vivre, et n'entrera pas dans les charges.; aussi se sera a vous de gerer.; car la bdf accepte et tolere, mais c'est votre probleme pas le sien...

ensuite le plan est etabli pour 8 ans(96 mois) maximum.;le solde des dettes se trouve alors effacé.; la bdf etablira une capacité de remboursement selon vos ressources et charges, et evidemment la totalité des dettes....

je ne connais pas ce systeme de carte!
 

petiteange

Nouveau débiteur
#3
Re : Questions avant dépôt de dossier BDF

Merci Boubou.

Question qui risque d'être peut-être stupide : si on ouvre un compte à la banque du facteur, devrait-on leur dire ou non que nous allons déposer un dossier de surendettement à la BDF?
 
#4
Re : Questions avant dépôt de dossier BDF

petit ange :

sincerement, tu n'es pas obligé de le dire.... ce n'est pas ecrit sur ton front que tu est dans une situation de surendettement... par contre etre honnete avec son nouveau conseillé est aussi une bonne chose.

moi j'ai ouvert mon compte en disant simplement qu'avec mon conseiller il y avait incompatibilité d'humeur..;il ne m'a pas posé de question particuliere... ensuite une fois le compte en place, et apres quelques mois, j'ai demandé un entretien, et parler ouvertement de ma situation avec lui.. il l'a tres bien pris. et n'a pas poser davantage de questions...

alors c'est comme tu le sens.;tu verras au fil de l'entretien pour l'ouverture du compte;...

courage!!
 

Ca peut vous intéresser

Haut