• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

question urgente concernant une saisie d'huissier

nat

Nouveau débiteur
#6
Re : question urgente concernant une saisie d'huissier

Gavroche,

J'en ai parlé à  ma gestionnaire de la BDF, mais elle m'a dit que malheureusement, tant que la commission n'a pas statué, il n'y a pas grand chose à  faire si ce n'est négocier avec les huissiers pour éviter la saisie : ce que je m'efforce de faire tant bien que mal !

J'ai encore une interrogation : j'ai lu que si mon dossier est déclarer recevable, il est possible de stopper les poursuites : comment cela se passe-t-il ? est-ce automatique ou bien dois-je le demander à  la BDF ? S'il est recevable, je vais avoir intérêt à  faire rapidos !
 
R

rebondir

Guest
#7
Re : question urgente concernant une saisie d'huissier

Bonjour Nath,

vous savez que le huissier,d'après son estimation financière et la vétusté des biens, aura vite fait de voir si ça vaut vraiment le coup de vous saisir. Il y avait quelqu'un sur ce forum (je ne me rappelle plus son nom mais cela doit dater d'une quinzaine de jours) chez qui le huissier a proposé de tout laissé moyennant la somme de 400 € ; faut bien comprendre qu'il faut que ça vaille vraiment le coup, a coté de cela il y également des frais pour l'enlèvement ....etc.

Vos tableaux ce ne seraient pas de picasso quand même ? ;D
 

nat

Nouveau débiteur
#8
Re : question urgente concernant une saisie d'huissier

Vaut mieux en rire en effet ;D

Nan, nan, pas de Picasso à  l'horizon : même pas pour ma voiture ! (qui est à  l'abri : on a anticipé les choses et je l'ai cédée à  ma mère ...).

En fait, je panique un peu, parce que j'imagine ça comme une perquisition de police ! c'est vrai, avec le recul : mes meubles sont du pur style Ikéa et mes cadres des photos de mes enfants ou de mes parents et grands-parents ! Tout est meublé de bric et de broc : j'ai récupérer des choses que j'ai remise à  neuf à  mon goût mais je ne pense pas que cela vaille grand chose !
 
R

rebondir

Guest
#9
Re : question urgente concernant une saisie d'huissier

Donc je pense pas qu'il y ait trop à  vous en faire. Au pire si jamais un jour il vient relever, posez lui la question de savoir l'estimation qu'il en fait, cela sera peut être utile de racheter au cas ou ; enfin pour l'instant vous n'en n'êtes pas la , alors on conserve le moral et on se dit que coute que coute j'irai au bout et que vous n'avez rien à  perdre mais tout à  gagner.
 

nat

Nouveau débiteur
#10
Re : question urgente concernant une saisie d'huissier

Merci Rebondir

Je suis quand même un peu moins optimiste que vous parce que j'imagine que l'huissier ne va pas attendre tranquillement d'être bloqué par la BDF si mon dossier est recevable (chose que j'ignore à  l'heure qu'il est).
Mais la peur n'évitant pas le danger, je vais essayer de rester ... zen ;D

Merci de vos conseils en tous cas
 

Ca peut vous intéresser

Haut