• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

question sur mon redépot en aout

letikeal

Nouveau débiteur
#1
bonjour,

j'ai quelques questions, si quelqu'un peut m'éclairer ca serai super.
je suis mariée, on a fait notre 1er depot en 2006, qui a été accepté. nous avons redéposer en 2007 car nous avons eu une fille. toujours accepté, le dossier a été fait pour 3ans, il faut qu'on redepose en aout. je voudrai savoir comment la loi borloo agit? je crois savoir qu'au bout de 10ans, les dettes sont effacés, mais 10 ans a compter du 1er depot ou a chaque dossier que l'on fait? car si il ma font des plans valables 2 ou 3 ans a chaque fois, ca va faire plus de 10ans a force!!

en 2007, ils nous ont donner un plan pour rembourser notre société hlm a qui lon devait 3000 euros et on geler les autres créanciers. on devait rembourser 75 euros par mois, mais a cette époque on était vraiment en galère, et le service contentieux de cette société nous a dis de les rembourser qu'en donnant 50 euros par mois. donc a l'arrivé, mon plan va se finir en aout, et nous n'auront pas fini de rembourser, croyez vous que celà  va bloquer a la bdf? j'avais penser a ne pas le déclarer sur mon redépot, mais ils vont surement me demander un justificatif comme quoi on a bien rembourser?

merci de nous aider en nous conseillant si vous pouvez.
a bientot

laetitia
 
O

olliane

Guest
#2
Re : questions redepot et loi borloo?

bonjour letikeal et bienvenue sur ce forum ;) concernant votre dossier, vous comptez à  partir de votre premier dépôt, soit à  partir de 2006, c'est l'avantage avec cette loi, sinon, c'est sà»r que ça pourrait durer beaucoup plus longtemps.
concernant votre question sur votre dette de loyer, je laisserai notre spécialiste juridique thalie vous répondre, je ne voudrais pas vous induire en erreur, je vous souhaite un bon week end ;)
 

letikeal

Nouveau débiteur
#3
bonjour,

il y a quelques jours, j'ai laissé un message sur ce forum pour demander des conseils, quelqu'un m'a répondu en me disant que la spécialiste juridique allait me répondre, mais depuis mon message a été effacé du forum, pourquoi?!
peut-être une erreur, alors je refait ma question:
en 2007, j'ai déposé un dossier a la bdf, il a été accepté. je devait rembourser 75euros par mois a ma société hlm qui me loge et les autres créancier on été gelés.
mais comme je n'arrivait pas a donner ces 75euros, la société m'a dit de donner que 50euros tous les mois. c'est sur ca m'a arrangé, mais je dois redéposer en aout et du coup, il me reste encore a leur rembourser. que va dire la bdf? peut être que je devrait ne pas le déclarrer dans mon redépot, mais ils vont surement me demander une preuve comme quoi j'ai fini ma dette? merci pour vos conseils.
et j'espère que cette fois mon message ne sera pas effacé...
merci d'avance pour votre aide.
 
T

thalie

Guest
#4
Re : question sur mon redépot en aout

Bonjour Letikeal et bienvenu à  vous tardivement certes sur ce forum ;D ;D

Les journées ne sont pas assez longues pour moi en ce moment; d'om ce petit décalage ;) Mais rassurez-vous votre précédent fil n'a pas été supprimé. Je les regroupe.

Je note:

2007: dépôt de dossier.
Recevabilité.
Vous avez bénéficié d'un moratoire de 24 mois privilégiant votre bailleur et gel des autres créances. Quel était le montant de la dette locative ?
Quand avez-vous signé ce moratoire ?

Vous indiquez que la mensualité a été fixée à  75 € et que vous n'arriviez pas à  honorer: autre question, votre bailleur a t-il dénoncé ce moratoire ? Une modification de cette mensualité a t-elle été consignée par écrit ?

A ce jour, quel est le montant de cette dette ?
En tout état de cause, vous allez devoir redéposer un dossier, puisque les autres créances ont été gelées pour permettre le règlement de la créance de votre bailleur. Il est clair que si vous pouvez justifier de la baisse des mensualités par un écrit échangé avec votre bailleur, ce serait l'idéal.

Tenez-nous informés ;)
 

letikeal

Nouveau débiteur
#5
Re : question sur mon redépot en aout

le montant de la dette locative s'élevait à  2700euros. j'ai signé le moratoire en septembre 2007 et ce pour 3ans. donc jusqu'à  aout 2010.
le bailleur n'a rien dénoncé et rien n'a été signé, on a juste fait un accord suite a un entretien.
a ce jour, il me reste environ 1200euros.
j'avais donc penser a redéposé mais sans la dette locative et continuer a regler cette dette jusqu'à  épurement total sans que la bdf soit au courant!
 

Ca peut vous intéresser

Haut