Re : Question, lettre de la banque
Voilà , ce matin j'étais chez Cresus à Strasbourg, en plus chez un des fondateurs ( Mr. Knoell, si quelqu'un connait )
Personne extrémement sympa, qui à l'ai très compétente, du coup je suis entré avec un moral assez.... et je suis sorti de bonne humeur, c'est dingue non...?

En tout cas, ça fait du bien de parler a une personne intelligente d'une aura apaisante et qui discute de tout, pas uniquement de s problèmes... ;-)
Bon, pour y revenir.....
Alors voilà , il m'a dit tout simplement d'aller au tribunal de commerce et de chercher une matrice de cessation de paiement ( formulaire quand une entreprise ne peut plus payer ses charges, fournisseurs etc... ) qu'on remplira ensemble.
Ensuite direct, stoper tous les prélèvements ( comme dit ici ) mais pas payer chaque créancier une petite somme, carrément tout arrêter, ils vont m'attaquer mais " on s'en fout " qu'il m'a dit... ( et moi qui dort plus la nuit.... ;-) )
Et toutes mes dettes ( pro et perso ) passeront par la liquidation de l'entreprise, donc je pense que ce sera le même scénario que le dossier à la BDF, suaf que c'est pour les entreprises...
Donc, je vais chercher ce qu'il m'a dit, rassembler tous les documents qu'il me faut et j'y retourne...
Par contre il m'a dit que les dettes seront tout simplement effacées et on repart à zéro... ça me parait presque trop beau pour être vrai...
Je vous tiendrai au courant... promis