• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Question, lettre de la banque

jp1969

Nouveau débiteur
#81
Re : Question, lettre de la banque

C'est à  nouveau moi... désolé.

Mais directement apres avoir quitté le forum, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça :

*************************************************************************
L'article L621-9 dispose que le jugement d'ouverture entraîne de plein droit dessaisissement du débiteur pour l'administration et la disposition de ses biens, même ceux qu'il acquiert après le jugement d'ouverture. Cette disposition vise l'ensemble des biens, qu'ils soient ou non affectés à  l'entreprise. Ainsi donc, seul le liquidateur a pouvoir de disposer des biens du débiteur (la société placée en liquidation judiciaire), et de payer les créanciers. L'ouverture de la procédure de liquidation judiciaire entraine l'interdiction des paiements, c'est à  dire que le débiteur ne peut pas payer ses créanciers. Elle entraine en outre l'arrêt des poursuites individuelles, c'est à  dire qu'aucun des créanciers ne peut engager de poursuites contre le débiteur afin de se faire payer ou afin de faire exécuter une obligation à  la charge du débiteur, quelle qu'elle soit. C'est donc au liquidateur que revient la tache de payer les créanciers, et ce dans un ordre déterminé par la loi, à  l'article L. 641-13 du code de commerce
*************************************************************************

Qu'en pensez vous ? Cela rejoint ce que j'ai écrit tout à  l'heure non ?
Par contre, moi ce que je comprends là  entre les lignes, c'est que dès l'ouverture du dossier, je ne possède plus rien... :'( tous mes biens personnels seront saisis et serviront à  payer mes dettes... C'est ça...?
 
B

bisane

Guest
#82
Re : Question, lettre de la banque

Hello, JP !

Je crois que vous avez les réponses à  vos questions...
et même à  celles d'entre les lignes !

c'est que dès l'ouverture du dossier, je ne possède plus rien... Pleurs tous mes biens personnels seront saisis et serviront à  payer mes dettes
A nuancer...
Vous ne pouvez plus en disposer librement (dessaisissement du débiteur pour l'administration et la disposition de ses biens).
Quant à  la saisie... Il faudrait que vous ayez des biens de valeur !

Vous en saurez un peu plu en lisant l'article concerné : Article L641-13 du Code du Commerce
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#83
Re : Question, lettre de la banque

Coucou JP.....

J'ai un peu lâché prise ces derniers temps.... Ma situation est un peu plus stable que la vôtre, mais j'ai eu aussi un coup de "mou"... et je comprends aisément votre découragement et votre amertume.

Je voulais vous dire tout simplement qu'il faut vous accrocher. Je sais ce que c'est de ne pas avoir un sou en poche, de ne plus pouvoir sortir, ni partir en vacances.... Je baigne là  dedans depuis des années et ce n'est pas fini...

Mais, il y a la famille, l'amour, l'amitié (quand les vrais amis restent...) et c'est irremplaçable.

Pensez à  ceux qui vous entourent et qui vous aiment. Ils ont besoin de votre force et votre énergie pour continuer à  vivre. Tout le monde fait des erreurs. L'important, c'est d'avoir la volonté de s'en sortir et il semble bien que vous voulez vous en sortir.

Continuer à  suivre les conseils avisés et de pro que vous trouvez ici, avec tous les amis du forum et vous verrez le bout du tunnel !

Je vous envoie toutes mes amitiés.

BIZ.

ZOUNOURS
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#84
Re : Question, lettre de la banque

J.P., il y a votre compagne qu'on ne peut pas vous prendre et son amour...

Je rajoute puisque louloute fait encore la sieste: un morceau de joli texte:

- J'ai soif de cette eau là , dit le petit prince, donne-moi à  boire...
Et je compris ce qu'il avait cherché!
Je soulevais le seau jusqu'à  ses lèvres.Il but, les yeux fermés.C'était doux comme une fête.Cette eau était bien autre chose qu'un aliment.Elle était née de la marche sous les étoiles, du chant de la poulie, de l'effort de mes bras.Elle était bonne pour le coeur comme un cadeau.Lorsque j'étais petit garçon, la lumière de l'arbre de noà«l, la musique de la messe de minuit, la douceur des sourires faisaient, ainsi, tout le rayonnement du cadeau de noà«l que je recevais.
- Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans un même jardin...et ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent...
- Ils ne le trouvent pas, répondis-je...
- Et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau...
-Bien sà»r, répondis-je.
Et le petit prince ajouta:
- Mais les yeux sont aveugles.Il faut chercher avec le coeur.


Vous avez la Rose, J.P.
 

met

Nouveau débiteur
#85
Re : Question, lettre de la banque

Bonsoir Jp,

Mon mari avait été artisan il y a quelques années, et il a été en redressement judiciaire, et oui c'était interdit de payer, aucun créanciers, le passif avait été gelé, et il avait continué son entreprise tranquille, en revanche il ne devait pas se réendétté, et devait être à  jour après. donc payer tout ce qui était après le rj, donc oui, je pense que votre comptable a raison, vous ne payez rien, vous passez devant le tribunal qui prononcera la liquidation judiciaire et nommera un liquidateur.
 

Ca peut vous intéresser

Haut