• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Question, lettre de la banque

jp1969

Nouveau débiteur
#52
Re : Question, lettre de la banque

Ben non, depuis le 31 juillet où j'ai fermé l'entreprise, je n'ai plus le moindre revenu, j'ai envoyé tout les documents demandés par la CAF et sur le site, en faisant la simulation, je devrait avoir droit à  573,- Eur. C'est également ce que m'avait dit l'assistante sociale.

En regardant en ligne directement sur mon compte de la CAF, il apparait " Quotien familliale = 580,- Eur ".

La semaine prochaine je dois aller 2 fois à  strasbourg, donc je dois faire le plein pour tous les rendez-vous, du coup, je sais pas ce qu'on va manger le mois prochain... Je sais pas pourquoi je fais tout ça... J'ai l'impression de jeter le reste d'énergie, de temps et d'argent que j'ai, par la fenêtre... Si ce n'était pas pour ma femme, je ne ferais plus rien et me laisserait mettre en taule, ce serait pas plus mal, au moins nourri logé et plus de problèmes, actuellement je suis uniquement logé... d'apres ce que je constate, coté boulot, il n'y a pas beaucoup d'espoire et on a plus de contact avec personne car on est obligé de resté à  la maison et économiser l'essence pour aller d'un rendez-vous à  l'autre, donc on est en prison à  la maison avec des nuits blanches pas possibles... :-[
 
#53
Re : Question, lettre de la banque

Hello JP,

Je viens de voir votre dernier message et je sens le bon gros coup de blues qui nous arrive à  tous dans cette situation.

Je vous adresse donc tout mon soutien et tout plein de courage pour affronter les moments difficiles de l'instant présent qui, j'en suis sà»re, ne seront plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps.

Je suis persuadée que vous trouverez une solution pour vous sortir de cette situation et en attendant, vous savez que vous êtes toujours le bienvenu ici pour recueillir des informations et bien papoter deux minutes avec les fameuses blondes délirantes qui peuplent ce forum :D !!!!


Accrochez vous JP, nous sommes là  avec vous.

Je ne sais pas si je vous ai déjà  parlé de la conseillère en économie sociale et familiale mais peut être pourriez vous vous faire aider à  ce niveau là , elles sont souvent de bons conseils et peuvent donner des coups de pouce financiers en fonction des situations, notamment concernant la nourriture.

Allez zou, je me permets de vous faire la bise et j'espère vous retrouver en meilleure forme.

LOGANSERVAL
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#54
Re : Question, lettre de la banque

J.P., les rouages de l'administration sont parfois obscurs, mais vous finirez par avoir gain de cause. Aucun doute.Je crois qu'il vous faut vous mettre en relation avec la CAF.Vous savez par internet, chez moi, cela fonctionne très bien.Vous rentrez sur votre compte et laissez un message.je suis aussi dans une situation délicate et j'ai la chance d'avoir mes enfants et ceux que je vois s'épanouir par mon métier, et je m'accroche à  ça.Le surendettement, je m'y suis faites mais compter pour manger moins.On s'habitue et dans mon cas je fais passer mes enfants en premier.Ce clivage que vous traversez est délicat mais il ne sera pas permanent.Avec toute ma sympathie, encore un peu de courage...
 
B

bisane

Guest
#55
Re : Question, lettre de la banque

Hello, JP !

Essayez de ne pas baisser les bras, et de ne pas vous laisser engloutir.
Dans l'immédiat, faites le tour des assistantes sociales et Conseillères ESF pour avoir des aides d'urgence.
Demandez des explications pour le RSA (quels sont les revenus de votre femme, si elle en a ?).

Et essayez de faire quelque chose que vous aimez, histoire de vous changer les idées !

Allez, JP, haut les coeurs !
 

Ca peut vous intéresser

Haut