• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Quelle issue pour moi au terme du moratoire svp?

saulire

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,


Je poste ce message pour essayer de trouver des réponses à mes questions.


En effet , mon dossier de surendettement a été reçu et traité l' année dernière fin février.
Un plan m' a été proposé , je l ai accepté , les mensualités de mes crédits ont été et sont toujours suspendues et ce jusqu’ en février 2015.


Ma question est la suivante ; Dans la mesure où ma situation professionnelle ne s'améliore pas et où mes ressources sont inférieures à celles de l'année dernière, quelle issue pour moi dans un an au terme du moratoire de 24 mois?


La Bdf m'a informé que je devais représenter le dossier pour évaluer ma situation à ce moment là (qui sera tjs mauvaise voire pire!)


Un effacement partiel et total des dettes est il envisageable, si oui par quelle voie, juridique? cela me fait un peu peur , surtout que je n ai absolument aucun bien de valeur en cas de saisie.


pour info ;
-Montant total des dettes :9000e,
-suspension totale des prélèvements du 25/03/2013 au 25/02/2015,


qu 'arrivera-t-il ensuite ?


J espère que quelqu'un pourra m'aider ,


Merci beaucoup.
 
#2
bonjour,
la loi recommande qu'a l'issue du moratoire, si la situation ne s'est pas améliorée que la commission recommande la procédure de rétablissement personnel. Elle s'effectuera sans vente de vos biens meubles (PRP sans liquidation judiciaire )
 

saulire

Nouveau débiteur
#3
Je me pose la question suivante également la question suivante , j espere que qlq un pourra m'eclairer.


je suis actuellement en periode de moratoire et ce jusqu en fev 2015,apres le redépôt du dossier aupres de la BDF, les créanciers vont réactualiser la totalité de mes dettes, aussi dois je m attendre à une mauvaise surprise , la BdF, m'a dit que les intérêts ne courrent plus pdt le moratoire , mais il existe une tres grosse difference entre le tableau d'échlonnement des remboursements édité par la Bdf et le plan envoyé en paralléle par les créanciers, j'y m'y perds!



Concrètement , l un de mes créancier m informe que dès fev 2015, il va y avoir 47 mensualités de 91.96e ( soit 4322 euros) , hors sur le tableau d la Bdf, il est noté 3344 euros en montant dû.


J ai peur, à quoi dois-je m attendre , s'agit il d une erreur , je l'espère.


Merci pour vos réponses!
 
#4
bonjour,
si vous n'etiez pas orientée vers la PRP que vous n'etiez pas d'accord avec l'état détaillé des dettes il conviendra alors de demander à la commission de saisir le juge d'instance pour la vérification des créances.
ce n'est pas au créancier de bâtir le plan !
 

saulire

Nouveau débiteur
#5
tres bien , merci, pouvez vous également me renseigner en cas de PRP, si mon conjoint risque qlq chose ? puis je poser la question ici?

Nous ne sommes ni mariés ni pacsés, mais il a qlq biens de valeurs, la bdf prend elle en compte la situation du conjoint?

merci bcp.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Dossier de Surendettement irrecevable 4

Ca peut vous intéresser

Haut