Re : proprietaire surendettes
bonsoir mahe, malheureusement, je ne peux pas vous dire ce qui est mieux, c'est difficile, dans une sens, si vous déposez un dossier de surendettement, vous prenez effectivement le risque que la bdf demande la vente de votre maison, mais ce n'est pas sà»r non plus, vous aurez toutefois la possibilité de refuser, ce n'est pas une obligation, soit, vous faites un rachat, en souhaitant que votre salaire suffise, car beaucoup d'organismes ne tienne pas compte du congé parental, et si cela passe, effectivement, il faut que la mensualitée soit vraiment au plus bas, car s'ils calculent au plus juste, au moindre ennuis, vous replongerez dans les crédits, il faut vraiment prendre le temps de réfléchir, de faire comme vous faites en faisant des simulations, mais surtout, si on vous propose un crédit mais que vous voyez que les fins de mois seront juste, n'acceptez pas, il suffira d'une simple facture pour replonger, une simple régularisation d'EDF peut suffir, ou un problème de voiture, faites donc en sorte d'avoir une marge suffisante pour assurer les imprévus, voire de mettre même 50 euros dans une enveloppe tous les mois. je comprends bien votre angoisse, je sais que tout cela est destabilisant et que la décision est difficile à prendre, beaucoup de propriétaires ont pu garder leur maison, même avec un dossier de surendettement, il faut vraiment peser le pour et le contre, c'est très important, quoi qu'il arrive, nous serons toujours là pour répondre à vos questions et vous aider au mieux, donc n'hésitez surtout pas à venir sur le forum, d'autres personnes vous donnerons certainement leur avis, je pense sincèrement que ça se rapprochera du mien, courage mahe, vous allez y arriver, ne perdez pas espoir