• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

PROPRIETAIRE ET SUREDETTES

babounebb

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Voilà  notre situation : propriétaire de notre maison, nous avons une hypothèque dessus pour un pret. Ages de 69 et 70 ans, nous ne pouvons plus honorer nos mensualités car suite à  de graves problèmes de santé notre budget est devenu très réduit. Nous envisageons le dépôt du dossier de surendettement mais que va t il se passer ? Notre maison sera t elle vendue ? Nous n'avons que de petites retraites et peu de possibilité de trouver un loyer convenable. Que va faire la BDF et le créancier détenant l'hypothèque ? Si notre maison doit être vendue, comment cela se passera t il ? En toute discrétion ?
Par avance merci
 
O

opaline

Guest
#2
Re : PROPRIETAIRE ET SUREDETTES

bonjour babounedd et bienvenue sur le forum de l'aide et de la solidarité

pour mieux vous expliquer la situation, il faudrait nous en dire davantage, a savoir quels sont :
-revenus menseules
-charges (edf,eau..)mensuelles
- mensualités totales de crédit
-montant restant du des crédit
-découvert
-avez vous encore un rédit immo a payer ou pas,
-de quand date le dernier crédit?

de quelles villes la plus proche et grande etes vous?

je sais que c'est beaucoup de question, mais c'est important pour évaluer la situation et mieux vous diriger et conseiller

courage nous allons vous aider et sachez que vous n'etes pas seule, nous sommes toutes la pour vous et votre époux...

a bientot

k
 

babounebb

Nouveau débiteur
#3
Re : PROPRIETAIRE ET SUREDETTES

Bonjour et merci de l'attention portée à  notre demande,
Nous perçevons comme retraite environ 1100 euros par mois pour nous deux et 1000 euros de complémentaires tous les trimestres pour nous deux.
Nous avons un gros prêt dont le reste est de 95000 euros environ. Ce prêt est lié à  une affaire de justice (concernant un droit de passage) dont une condamnation a été prononcée avec des dommages et intérêts. C'est sur ce prêt que nous avons une hypothèque avec une mensualité de 636 euros par mois et une assurance au tarif progressif de 150 euros actuellement. De plus nous avons 4 crédits supplémentaires pour un montant total de 35000 euros et des mensualités de 500 euros environ pour la totalité. Nous n'avons pas de prêt immobilier et notre maison nous appartient. Nous avons comme charges mensuelles environ 150 euros d'edf, d'assurances...) Nous avons un découvert autorisé de 600 euros sur une banque et 300 sur l'autre banque. Nous sommes proche de la ville d'Alençon et ensuite le Mans. Comme vous le constaterez notre situation est plutôt desespérée et nous ne voyons pas vraiment de solution si ce n'est aller voir la BDF mais que vont ils faire, que risque t on ? Des problèmes de santé graves nous rendent la situation difficile et mon mari n'est pas prêt évidemment à  mettre en vente la maison dans laquelle il a tjrs vécu mais quelles autres solutions ? Merci encore pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser

Haut