• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Probleme co emprenteur suite à un retablissement personnel

stef72

Nouveau débiteur
#6
Re : Probleme co emprenteur suite à un retablissement personnel

bonjour,

Malheureusement le PRP n'est qu'a mon nom, car mon amie ne pouvait entrer dedans car elle etait en activité independante. Cependant les dettes effacées à mon nom etait bien faite au deux noms (en tant que co-emprentrice).

Donc ils n'ont tous garantie par téléphone qu'ils n'attaqueraient pas la co emprentrice (mais qu'il n'enveront pas de courrier pour comfirmer) nous voila bien avancé.

Ma question : Vu que cela fait plus de 4 ans qu'il n'ont pas envoyé de courrier au nom de mon amie concernant les dettes (ils s'adressaient toujours à mon nom car bdf) existe t'il un délai de forclusion pour reclamer ces dettes (dans le cas ou il changerait d'avis pour attaquer mon amie) ?

Mon probleme est que mon amie ne peut plus exercer son activité indépendante car si il attaque sur les dettes elle devrai fermer l'activité et deposer un dossier bdf, donc vous voyez que pour faire prosperer un commerce c pas évident avec une Épée de Damoclès au dessus de la tete.

merci pour vos réponses
 

andhds

Nouveau débiteur
#7
Re : Probleme co emprenteur suite à un retablissement personnel

"pour nous couvrir nous avons fermé l'activité indépendante et somme prêt à déposer un dossier de surrendettement au nom de la co empruntrice"
Oh Que c'est pas beau de chercher à fuir ses responsabilités. S'il existe un co-emprunteur solvable, il est normal qu'il paie. Cela s'appelle de la solidarité
 

colibri

modératrice
#8
Re : Probleme co emprenteur suite à un retablissement personnel

bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit fuir ses responsabilités,au contraire. Déposer un dossier en BDF n'est pas anodin et puis ils rembourseront une partie des dettes voir la totalité suivant la capacité retenue par la banque de france. Il est normal de rembourser ces dettes mais selon nos possibilités et pas nous ettouffer au point de ne plus rien avoir ni pour payer son loyer,ses charges,se nourrir....... Comme je vous l'ai dit personne n'est à l'abri.
 
Haut