• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

problèmes organisme de crédit

caramel38

Nouveau débiteur
#1
Bonjour, tout d'abord merci de me recevoir parmi vous je viens de découvrir ce site et depuis quelques jours je me sens déjà  mieux. Quelques petites questions. J'ai des problèmes avec plusieurs organismes de crédit, j'ai demandé des arrangements sans vraiment de réponse ce qui ne les empêche pas de me harceler mais là  j'avais déjà  suivi vos conseils je ne repond pas. Tout d'abord GE qui me harcèle pour 2 mensualités impayés, je leur ai versé une petit somme mais le problème c'est qu'ils font des prélèvements a la demande sur mon compte et je ne sais pas si ils ont le droit et a la demande de qui? j'ai posé la question pas de réponse. Ensuite cdpg carte privilège, je reçois un courrier simple d'huissier me proposant un arrangement amiable je suis prète a accepter seulement ils me disent que je ne peux pas verser moins de 400 euros par mois, décision du créancier, est ce que je dois avoir une ordonnance d'un juge ou est ce qu'un huissier peut me demander sans papiers officiels un reglement amiable et imposer une mensualité. Enfin cofidis j'ai avec eu plusieurs personnes qui s'occupent de mon dossier donc je ne sais plus très bien a qui m'adresser, ils viennent de me faire parvenir un réaménagement seulement problème il m'informe que c'est suite a notre entretien téléphonique (jamais eu) qu'ils feront la mise en place de ce plan après accord et versement de ma part d'une somme de 600 euros, mais je ne sais pas a quoi cela correspont. De plus j'ai reçu ce plan en deux exemplaires mais ils ne sont pas identiques celui que je conserve fait état de notre entretien téléphonique et de la somme de 600 euro a verser et celui que je dois retourner n'en fait pas état. Est ce normal. Merci de me renseigner sur tout ces problèmes néanmoins je tiens le coup, et je renouvelle mon contentement d'avoir trouver des personnes a qui parler. Merci encore et bonsoir a vous tous.
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#2
Re : problèmes organisme de crédit

Bonsoir caramel,
J'ai lu votre message et je vois donc que vous avez des soucis pour honorer vos dettes et que vous avez déjà  des impayés.
Je me permets de vous demander si vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation :
Avez-vous déjà  déposé un dossier de surendettement ou effectuer d'autres démarches pour régler votre situation (rencontres avec une association, une Conseillère en économie sociale et familiale, une assistance sociale etc etc ?).
Si vous n'avez pas déposé de dossier et que vous ne pouvez plus payer, il est clair que les créanciers vont lancer des actions visant à  récupérer leurs fonds.
Dites nous tout caramel, on reste à  votre écoute.
Loganserval
 

caramel38

Nouveau débiteur
#3
Re : problèmes organisme de crédit

Bonsoir, merci de vous être interessé à  mon message, ma situation est très longue et compliquée comme tous je pense, en clair, j'ai fait de nombreux crédits revolving depuis une dizaine d'année, mon dieu c'est horrible de penser ça, mon mari a un emploi, quand à  moi, je suis en intérim depuis 10 ans, je travaille pratiquement toute l'année et sur un ou deux mois j'ai droit au chomage, dès que ma situation a commencé a se dégrader j'ai demandé un rachat de crédit ils m'ont tous été refusé car je n'avais pas de cdi pourtant j'avais des revenus toute l'année, par contre cela n'a pas empèché les organismes de me proposer des augmentations de reserve sans arrêt et que j'ai malheureusement prise et voilà  comment je me retrouve dans la spirale infernale, je n'ai pas de dettes impôts loyers edf etc, car j'ai la chance d'avoir une famille qui m'aide. je n'ai encore pris contact avec personne malgrè la gravité de ma situation, j'essaie de m'en sortir autrement j'ai fait d'énormes erreur, je les assume et veut les regler. C'est en lisant votre forum que j'ai vu les abus des organismes, le harcelement. J'ai donc juste besoin d'information disons plus juridique sur ces problèmes ce que je peux accepter ou pas. Je suis prête a sacrifier mon salaire pour régler la situation, mais pas de me faire manipuler, par tous ces organismes qui vous insulte et vous mette plus bas que terre. Voilà  un résumé, il m'est encore très difficile d'en parler. Peut être mon message ne vous parait pas sincère, mais la vie m'a appris a taire les problèmes et supporter l'insupportable. Je vous remercie de me lire. de me conseiller sur les procédures acceptables ou pas. merci beaucoup. Caramel
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#4
Re : problèmes organisme de crédit

Bonsoir caramel
pourquoi dites vous que je ne vous crois pas sincère ? mais au contraire, je crois que vous avez dà» voir que sur ce forum, personne ne remettait en question la parole des intervenants.
Il vous est plutôt donné l'opportunité de parler de votre situation sans aucun jugement.
Pour pouvoir vous aider, il faudrait en savoir un peu plus.
Notamment sur le montant de vos dettes, vos charges et vos revenus.
Il est difficile de se sortir des griffes des créanciers si l'on n'est pas protégé et la Banque de France est là  pour ça.
Je ne vous pousse pas à  faire un dossier, je vous explique juste que parfois c'est la seule solution.
Je vous invite à  lire mon "témoignage" pour vous rendre compte que d'une situation inextricable, source d'angoisse et de stress, on peut passer à  quelque chose de supportable, se "refaire une santé" financière et vivre autrement.
J'ai envisagé un rachat de crédit en mettant dans la balance l'appartement de ma belle maman...
J'en prenais pour 25 ans...
Aujourd'hui, mon plan est en passe d'être signé, je rembourserai mes dettes sur 9 ans et ensuite ce sera terminé.
Le chemin est long et différent pour chacun mais parfois il faut savoir accepter qu'on ne peut plus faire face et prendre le taureau par les cornes.
Si vous voulez ici avoir un bilan de votre situation, je me permets de vous redemander des informations concrètes sur votre situation financière.
Ici caramel vous trouverez écoute et soutien ainsi que conseils et des pistes à  suivre, mais vous restez maître de vos choix.
Une chose est sure, je le dis et le redis nous avons tous droit de conserver notre dignité et personne n'a le droit de vous insulter et vous rabaissez.

Je vous laisse donc la parole caramel en espérant vous lire bien vite.
loganserval
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : problèmes organisme de crédit

Bonsoir caramel38,

Je prends connaissance de vos messages et de l'échange avec notre amie LoganServal. Je peux vous dire que je partage complètement son analyse, et si vous voulez que nous vous apportions notre aide, il nous faut d'avantage d'éléments pour mieux apprécier votre dossier. Pouvoir vous donnez la clé de la réussite, je dirais malheureusement de votre dossier de surendettement. souvent on confond et l'on se dit que, si on dépose ce dossier on va être privé de chéquier et de carte de paiement. CE QUI EST ENTIEREMENT FAUX.

Vous garderez votre dignité, vous garderez votre honneur, et vous garderez votre chéquier et même votre carte bleu, à  la différence que celle ci sera en paiement immédiat et non en paiement différé.

Dans ce forum nous ne jugerons personne, notre but est très simplement de vous venir en aide de vous dire notre sentiment, et ce que vous devez faire. Pourquoi ? Parce que nous ne voyons pas les documents, nous vous donnons les information d'après ce que vous voulez bien nous dire, mais avec si peu d'élément nous ne pourrons pas vous aidez caramel. Nous ne pourrons pas vous aidez convenablement. Vous avez le droit de ne pas nous faire confiance. Mais sachez que les décisions ne nous appartiennent pas en dernier ressort c'est vous qui prendrez votre décision.

Alors caramel si vous souhaitez que l'équipe vous aide à  traverser ce tourbillon. Alors caramel écoutez la voix de la sagesse, écoutez les conseils qui vous sont donnés.

José33120
 

Ca peut vous intéresser

Haut