• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Plusieurs questions surendement et conséquences

MFK

Nouveau débiteur
#1
Bonjours et merci a vous d’exister.

Voila je suis au surendettement depuis 2008 et ma dettes s’élève à 57000 euros 22000 en crédit immobilier et le reste en crédit conso, et travaux.

Je suis propriétaire de ma maison évaluée à 110000 euros.

j'ai donc eu un dossier bdf favorable en 2008, et j'ai toujours payé mes échéances immobilières jusqu’à octobre 2011, ou la bdf m'a demandé d’arrêter de payer mon crédit immobilier, chose que je n'est pas compris mais je me suis exécuté, j'ai donc peur que ma maison me soit saisie et ne sais plus du tout quoi faire, je suis totalement perdu.

Je vous lance donc un sos car cela devient invivable.

Je souhaitais vendre un local attenant à ma maison pour 10000euros, que mes voisins me proposaient d'acheter. Il y a quelques jours j'ai eu coup de téléphone du notaire me disant qu'il faudrait une levée d’hypothèque pour que la vente se fasse.

Mon créancier immobilier peut-il refuser la levé d'hypothèque? et de ce faite m’empêcher de vendre ce local, plus un terrain que mon fils se propose m' acheter, ce qui me permettrais de liquider mon crédit immobilier.

Il ne me resterais donc que mes autres crédit à rembourser en échéances réalisables, et avec l'accord probable de la bdf.

D'avance merci de vos réponses.
 
#2
Re : Plusieurs questions surendement et conséquences

bonjour MFK,

Si j'ai bien compris vous avez un plan depuis 2008. Pour quelles raisons la BDF vous demande d’arrêter de payer le prêt immo? Il faudrait voir ce qu'il y a de noter dans le plan concernant ce prêt.
Car ce prêt doit être dans le plan et même à la fin de ce même plan le prêt immo doit continuer à être rembourser. Le mieux serait d'appeler votre gestionnaire et de lui poser la question.

Voir avec le créancier immo pour la levée de l’hypothèque. Si la vente solde le crédit immo, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour qu'il accepte. Il y a que ce créancier qui a une hypothèque?

Si cela se fait il faudrait aussi informer la BDF.

bonne journée