• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

plan banque de france difficile à  honorer

esmeralda

Nouveau débiteur
#1
bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum et espère trouver de l'aide.
j'ai un plan Banque de france depuis bientot 1 an et j'ai du mal à  gérer mon budget malgré cela.
J'en ai encore pour 6 ans, 3 ans à  700 euros par mois, puis les 3 autres années à  347 euros par mois.
quand mon plan a été fait, je ne payais pas d'impots, mais à  la fin de cette année, on m'en a réclamé 1352, en 2008, 2 de mes enfants ont quitté la maison.
J'ai donc eu à  payé en 3 fois près de 400 euros par mois. Mon banquier a été compréhensif, en m'autorisant un découvert ponctuel sur 3 mois. Mais on est en janvier, le découvert est difficile à  combler...j'ai eu panne da lave linge...cantine scolaire...des petites choses qui font que maintenat c'est dur....à  nouveau.Je suis donc retourné voir mon banquier qui m'a conseillé de recontacter la bdf, vue que maintenant j'ai des impots que je n'avais pas avant.De plus, ayant 2000 e de revenus mansuels et 1 enfant à  charge, il lui semble que 700 euros c'est beaucoup. car il faut que je paye le loyer , l'eau, gaz edf assurance....il pense qu'il serait mieux que je paye la meme somme durant tout mon planplutot que bcp maintenat et 350e plus tard.la BDF contactée aujourd'hui, me dit de refaire un dossier, ce que je vais faire. Qu'en pensez vous.Peux t'on revoir mon plan 1 an après?
merci de vos réponses et longue vie à  votre site que je viens de trouver par hasard mais qui est une mine d'informations
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#2
Re : plan banque de france difficile à  honorer

Bonsoir esmeralda et bienvenue parmi nous.

Effectivement, il est toujours possible de redéposer un plan si la situation a changé, une naissance, une perte d'emplois ou une perte de revenus conséquente.

Pour pouvoir vous aider au mieux, il faudrait que vous puissiez détailler vos charges et vos revenus, ce qui nous permettrait de se faire une idée de votre capacité de remboursement.

Il vaut mieux refaire un dossier plutôt que ne plus être en mesure de rembourser celui en place avec le risque qu'il devienne caduc.

Courage esmeralda.

Loganserval
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#3
Re : plan banque de france difficile à  honorer

Esméralda, tout changement qui intervient en bien ou en mal doit être signalé à  la BDF. Et là , le départ des enfants à  charge qui a occasionné notamment cet impôt est bien à  signaler.Rapprochez-vous vite de votre BDF et contactez une assistante sociale pour demander si vous pouvez bénéficier d'aides ponctuelles.
 

fabrice06

Nouveau débiteur
#4
Re : plan banque de france difficile à  honorer

Bonsoir esméralda,

Pour les 2 enfants qui sont partis vous deviez surement percevoir des allocations ?
Par ailleurs ils sont dorénavant défalqués comme à  charge et induise une assiette fiscale plus importante d'où les impôts non négligeables
Au final baisse des ressources et augmentation des dépenses
 

esmeralda

Nouveau débiteur
#5
Re : plan banque de france difficile à  honorer

bonjour,
et merci de me conseiller si vite! pour mes impots j'ai perdu 1/2 part, travailler un peu plus....je suis passé des 278 e à  1352e, car je n'ai plus droit à  la prime pour l'emploi...il m'ont dit que j'avais déassé le plafond.
Je viens de recevoir un nouveau dossier BDF...la personne jointe chez eux me dit que mon dossier est archivé et qu'il faut que je recommence la procédure...et surtout que j'explique ma situation. j'ai un revenu de2000e mensuel(pension alimentaire comprise)
560 e de loyer, 36 e d'eau, 62 e de gaz, 49 e,d'edf, 89 e d'assuranceet 320 e de pret voiture pas de le plan car au nom de mr,(tout cela est partagé avec mon concubin)et le reste, 36 e de portable, 33 e d'internet, 65 e d'impot locaux, 135 e d'impot sur le revenu 700e de plan bdf, 21 e de transport scolaire, 50e de cantine...que je paye selu. Voilà , j'ai essayé de ne rien oublié. Jusqu'à  présent, j'arrivais à  gérer mon plan de surendettement mais quand j'ai eu plus de 1000 e à  donné au impots, meme en 3 fois, c'est là  que ça m'a déstabilisé.Aujourd'hui, bien que je n'y soit pas autorisée, j'accuse un découvert bancaire de 500 e.Ca ne peut pas durer comme cela.
Je vous remercie de toute l'attention que vous avez porté à  mon "cas" .Encore merci, ça fait du bien au moral!
 
Haut