• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

phase de recommandation

B

bisane

Guest
#56
Re : phase de recommandation

Hello, Poupée !

nous avons franchi déjà  une sacré étape lorsque le JEX nous accordé la procédure en jugeant que nous n'étions pas de mauvaise foi
Ca, c'est sà»r !!! :D
Et gardez bien en mémoire qu'en tout état de cause, cette recevabilité vous reste acquise !
 

poupée

Nouveau débiteur
#57
Re : phase de recommandation

Bonjour,

on a toujours pas de date d'audience et ce sera surement que début année prochaine.
J'ai toujours peur qu'à  cette audience le JEX annule notre dossier et en plus ça ne sera pas le même juge que celui qui nous accordé la recevabilité.
J'espère vraiment que le JEX va décider d'un plan même si c'est un plan intermédiaire, j'ai tellement hate que ça demarre.

Poupée
 

poupée

Nouveau débiteur
#58
Re : phase de recommandation

une autre question

peut on considérer que cette audience concernant la contestation des mesures recommandées sur l'effacement partiel ne sera qu'à  débattre sur la forme et le contenu du plan ou sera t'il abordé d'autres choses sur le fond.

Comment se passe ce genre d'audience
est ce que ce sera la même audience où il a fallu expliquer le pourquoi de notre endettement comment on en est arrivé là  et que nous n'étions pas de mauvaise foi?
 
B

bisane

Guest
#59
Re : phase de recommandation

Poupée, un 1er point : la eecevabilité vous est désormais acquise ! Cette nouvelle audience ne pourra pas revenir là -dessus.

Pour le reste, ce n'est pas tout à  fait pareil, et j'espère que vous aurez les argumentations du ou des recours avant cette nouvelle audience.
 

poupée

Nouveau débiteur
#60
Re : phase de recommandation

oui je pense que j'aurai leur argumentation avant sachant qu'ils m'ont déjà  expliqué qu'ils voulaient un plan intermédiaire et pas d'emblée sur 120 mois car nous sommes jeunes avec des revenus et ils supposent que notre situation pourrait encore s'améliorer et que notre fille ne sera plus à  charge donc une capacité de remboursement plus importante.

A nous de pouvoir expliquer que nos revenus ne vont pas changer et que notre fille a le projet de faire des études.
 

Ca peut vous intéresser

Haut