• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

peut on cesser un prelevement automatique des socités de credit ?

DRAPANA

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,
mon salaire est viré directement sur mon compte, mais entre mon découvert les prélèvements automatique des sociétés de crédit et autre charge il ne reste rien (je dirait même moins que rien).
Peut on arrêter les prélèvements automatique des sociétés de credit ?
pour pouvoir favoriser les achats alimentaire, frais de garde du petit et autre charge indispensable en attendant de déposer un dossier de surendettement ou je dois faire virer mon salaire sur un autre compte ? (ce qui aura pour but d' augmenter les frais de refus de paiement agio etc..sur ce premier compte)

Merci a tous
 

mouche

Nouveau débiteur
#2
Re : peut on cesser un prelevement automatique des socités de credit ?

Bonsoir Drapana,

Bien-sà»r que oui vous pouvez cesser les prélèvements automatiques et c'est même conseillé si vous n'y arrivez plus du tout .... car il faut bien manger !!!!!

Il faut que vous envoyiez à  votre banque un courrier en RAR, en demandant L'ANNULATION de vos prélèvements automatiques et vous citez les sociétés pour lesquelles le prélèvement doit être stoppé.
Attention de ne pas en oublier ...
Votre banque vous prendra alors des frais pour chaque prélèvement révoqué (ça va entre 12 et 20€ suivant les banques) ; pour cela regardez vos conditions tarifaires à  la rubrique "frais opposition". Vous pouvez avoir ça sur le net si vous ne les avez pas gardées en version papier.

Voilà  ..... et si vous voulez un modèle de courrier, je vous mets un lien ou vous pouvez trouver des courriers gratuits pour toutes sortes de démarches...
http://www.lettres-courriers-types.com/news+article.storyid+1111.htm

Bon courage et @ + + + +

mouche
 

joel29

Nouveau débiteur
#3
Re : peut on cesser un prelevement automatique des socités de credit ?

Une autorisation de prélèvement peut être arrêtée à  tout moment. Pour cela, et afin d'éviter des frais d'opposition inutile, il est impératif de procéder par ordre.



le titulaire du compte doit d'abord adresser à  l'organisme bénéficiaire un courrier (simple) mettant fin à  l'autorisation de prélèvement.
Il doit ensuite, au moyen d'une Lettre en Recommandé avec Accusé de Réception et informer sa banque que l'autorisation de prélèvement a été supprimée (il est important d'utiliser le terme informer et non s'opposer au prélèvement. Il ne s'agit en effet pas de faire une opposition qui serait facturée par la banque mais de mettre fin à  une instruction préalablement donnée à  l'établissement, instruction qui est gratuite).


Si la banque continue à  accepter les demandes de paiements, elle commet une faute de nature à  engager sa responsabilité.
 

mouche

Nouveau débiteur
#4
Re : peut on cesser un prelevement automatique des socités de credit ?

Bonjour Joà«l,

Je me permets d'intervenir de nouveau, car j'en ai eu récemment l'expérience et je peux vous assurer que la Banque ne connait que le terme "opposition" (voir dans ses conditions tarifaires)

Je viens d'en faire l'expérience avec 5 banques, car des prélèvements sur 5 comptes.
La banque ne connait que 2 moyens de cesser des prélèvements :
En fait, c'est soit l'organisme de crédit qui autorise la suspension des prélèvements (faut pas rêver !!!!) ou soit c'est à  notre demande (opposition) et bien-sà»r, c'est payant (une fois pour toutes par crédit).

Lorsque l'on est en surendettement, les banques ne nous font pas de cadeaux !!!!!

@+ + +

mouche
 

ValDa

Nouveau débiteur
#5
Re : peut on cesser un prelevement automatique des socités de credit ?

Bonjour,

j'ai personnellement demandé à  ma banque (BRED) de faire oppositon à  tous mes prélévements (uniquement les crédits), et elle l'a fait sans que je lui envoie de courrier RAR. Je l'ai fait au guichet et signé un papier, et il ne me fait payer aucun frais (j'ai peut etre eu de la chance).
Je n'ai par contre averti aucun créanciers. De toute façon, ils vous appellent.
Il faut le faire, si vous n'avez pas de quoi vous nourrir.
Bon courage
ValDa
 

Ca peut vous intéresser