• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Petite question: inscrit au FICP m'interdit-il de devenir Auto-Entrepreneur ?

#6
Re : Petite question: inscrit au FICP m'interdit-il de devenir Auto-Entrepreneur ?

bonsoir Etienne,

comme dit Boubou, il faut y croire et se battre,aprés effectivement des plus puissants n'ont peut etre pas envie de vous voir marcher sur leur plate-bande,pour la simple et bonne raison que vous allez leur faire certainement concurence et certains aiment bien garder leur monopole,au détriment du coté humain.
Quoiqu'il en soit pour votre statut d'auto-entrepreneur pas de souci si pas d'emprunt.Mais consultez bien le site sur ce statut, car au final c'est assez compliqué au niveau papier et bien faire attention aux charges et surtout ce qui a remplacé la taxe professionnelle car là il y a certaines personnes qui ont eu des surprises en fin d'années.

Cordialement
 
#7
Re : Petite question: inscrit au FICP m'interdit-il de devenir Auto-Entrepreneur ?

Merci Colibri,
Oui, je connais un peu les contraintes du statut d'A-E... 20% du CA en charges sociales plus les impôts sur le revenu ou sur BIC au réel simplifié... Je n'aurai pas d'emprunt. Mais bon, pour l'instant suis en passe de réflexion... Salarié? auto-entrepreneur? Eirl? je ne sais pas encore... Je sais seulement qu'il me faut très rapidement trouver une source de revenus pour me sortir de là où je suis... Mais j'attends le rdv avec le JEX pour voir s'il est possible d'envisager la faillite personnelle, ce qui ne m'empêchera pas par la suite de rembourser les personnes qui m'ont fait confiance... Ce à quoi je tiens particulièrement..
Merci pour votre soutien... Je suis moins présent sur le forum car j'ai mon fils que je n'ai pas vu depuis 5 ans qui est chez moi et j'en profite !
Cordialement,
Etienne
 

emalgio

Nouveau débiteur
#8
Bonjour à toutes et à tous,

Nous réalisons une thèse professionnelle sur le FICP.

Nous recherchons des solutions afin de pallier à certains dysfonctionnements liés au FICP.

Dans ce cadre, nous avons réalisé un questionnaire anonyme sur ce sujet.

Nous aimerions avoir des réponses de personnes touchés par ce dispositif.Pour ceux qui le veulent, nous nous invitons à cliquer ici !!

De plus, si vous avez des commentaires ou envie de nous détailler votre expérience sur ce sujet, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : thesepro.mbaesg@gmail.com.

En vous remerciant par avance du temps que vous nous accorderez,

Alexia, Emmanuelle et Giovanna
 
Haut