• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Personne pour m'aider??

CYMAGUE

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je poste un message et personne ne me répond... Or j'ai grand besoin de conseils. Par avance merci à celui ou celle qui me répondra. j'espère qu'il y aura finalement quelqu'un!
Je viens de déposer un dossier de surendettement. Fin septembre, j'envoyais un courrier à ma banque en RAR pour révoquer les autorisations de prélèvement concernant mes crédits en cours dont je ne peux plus honorer le remboursement (j'ai copié les modèles de lettre conseillés sur votre site).
Ma banque a malgré tout effectué le prélèvement d'un crédit que j'avais contracté chez eux ce qui m'a placé en situation de dépassement de mon découvert autorisé. Mon compte n'étant plus approvisionné suffisamment, elle m'a compté des frais de rejet de prélèvement pour chaque prélèvement de crédit non effectué et m'a bloqué ma carte bleue (heureusement, suite à vos conseils j'ai ouvert un compte à la banque jaune).
Il y a quelques jours, elle m'a envoyé une lettre dans laquelle elle me dit avoir pris note avec attention de mon courrier mais que pour pouvoir répondre à mes demandes de révocation de prélèvements sur mon compte, il est nécessaire que je remplisse un formulaire spécifique de résiliation d'autorisation de prélèvement pour chaque prélèvement à révoquer, formulaire qu'elle m'envoie en pièce jointe.
Ma question est : a-t-elle le droit d'ignorer ma demande de révocation faite sur simple papier libre? Dois-je remplir ces formulaires? Si je le fais, c'est comme si je faisais ma demande de révocation aujourd'hui alors que je l'ai déjà faîte auprès de ma banque il y a bientôt 3 semaines, non?
Je ne sais pas quoi faire.
D'autre part, ma banque m'indique aussi que pour les prêts contractés chez elle, elle ne peut répondre à mes demandes de révocations.
J'ai besoin de vos conseils, que dois-je faire? Merci de me venir en aide.
Cordialement,
Cymague.
 
#2
Cymague

Cette banque n'a pas à vous imposer de remplir ces formulaires puisque vous lui avez déjà notifié par voie RAR votre révocation de vos prélèvements. Réitérez une nouvelle fois par voie RAR et avec une copie au médiateur bancaire .

Concernant leurs propres crédits, les banques se refusent à s'opposer à leur propre prélèvement.
 

CYMAGUE

Nouveau débiteur
#3
Bonjour Missing,
Je vous remercie pour vos conseils. N'ayant pas de réponse sur ce site, j'ai fini par agir de la manière qui me paraissait la plus logique et il semble que j'ai fait ce qu'il fallait car j'ai ignoré les formulaires à remplir et contesté auprès de la banque les frais prélevés, l'échéance du prêt prélevé en rappelant la demande de révocation que je leur ai adressé il y a quelques semaines. J'ai également écris au médiateur bancaire.
Votre réponse m'est quand même bien utile, je me sens rassurée. Encore merci.
 
#4
cymague bonsoir,

j'ai répondu à votre message. Je vous fais un copier/coller


bonsoir,
Désolée je prends connaissance de votre message seulement maintenant. Absente + moins présente.
Je ne sais pas si vous avez eu une réponse ailleurs.
Si vous avez bien révoquer tous les prélèvements en AR avec le nom des organismes,propre banque comprise, elle est dans l'obligation de répondre à votre demande. Si des prélèvements sont passés malgré votre révocation votre banque est tenue de vous rembourser toutes les sommes indûment prélevées frais compris. Il est clair que pour son propre prélèvement elle ne le fera pas d'ou l’intérêt d'ouvrir un compte ailleurs et de faire virer vos revenus.
Ne remplissez pas ce nouveau formulaire mais refaire un courrier lui rappelant votre précédente demande,contester les prélèvements et demander le remboursement.
 
Dernière édition:
Haut