• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

passage devant le juge le 16 decembre

zazou97

Nouveau débiteur
#1
bonjour, je suis nouvelle je suis mariee et j'ai 4 enfants. je suis en surendettement dpuis 3 ans.il y a 9mois j'ai demande la revision de mon dossier car j'ai eu des jumeaux consideres comme grands prema et donc pris un conge parental mon dossier a ete accpter.apres une phase de recommandation, je n'etait pas d'accord avec ce que me proposait la commission car au lieu de me baisser les mensualites ils les ont augmenter du a une erreur de lecture donc je passe devant le juge, je suis pas rassurer, pensez vous qu'avec 2671eurs par mois moins les charges et creanciers restes 1211euros pour vivre payer l'essence,l'alimentation, et tout le necessaires pour mes jumeaux taxe d'habitation que je vais faite mensualise et mon gaz qui me coute en hiver 500 euros tous les 1mois 1/2 que le juge pourras m'accorder un nouveau plan car la BF propose un remboursement de 700 euros par mois alors que je paye que 597 actuellement le juge que va t'il faire me poser des question? faut il amene des documents? les creanciers seront il là ? je suis desole sa fait beacoup de questions mais merci d'avance pour vos reponses
 
T

thalie

Guest
#2
Re : passage devant le juge le 16 decembre

Bonjour Zazou et bienvenue à  vous sur ce forum

Je note que vous êtes convoquée pour le 16 décembre prochain devant le JEX qui aura pour charge de statuer au vu de votre contestation sur les mesures recommandées par la BDF ;).

L'audience en elle-même sera brève de l'ordre d'une dizaine de minutes et il convient que vous y soyez suffisamment préparée pour être précise dans les questions que le Juge sera amenées à  vous poser.

D'une manière générale, le Juge aura pour tâche de vérifier votre bonne foi contractuelle (soit au moment de la souscription de vos crédits), votre bonne foi au moment du dépôt de votre dossier et après celle après votre recevabilité.


Est-ce vous qui avez contesté ces recommandations ou l'un de vos créanciers ?

Aviez-vous fait état auprès de votre gestionnaire du changement de votre situation ?

Pour vous préparer à  cette audience - et si vous souhaitez que je vous y aide en vous rédigeant un argumentaire au soutien de votre défense, je vais avoir besoin de certains éléments qui me seront nécessaires à  savoir:

- la notification de recevabilité de votre dossier
- l'état détaillé de votre passif
- le listing des règlements que vous avez effectués depuis le dépôt de votre dossier
- les circonstances dans lesquelles vous avez souscrit ces crédits (non pour vous juger mais afin de clarifier au mieux votre situation)
- vos ressources, vos charges
- êtes-vous locataire ou propriétaire ?
- les recommandations dressées par la BDF et de me préciser celles que vous contestez.

Courage Zazou vous allez vous en sortir ;). Je prends contact avec vous parallèlement par mail ;)
 

zazou97

Nouveau débiteur
#3
Re : passage devant le juge le 16 decembre

bonjour et merci
mon dossier avait deja ete accepter en 2007, je suis mon plan a la lettre pas de retard, mais j'ai du mal depuis l'arrivee des jumeaux donc j'ai demande a la bf une revision pour encore les baisser cette annee il sont d'accord les creanciers ont refuses le nouveau plan et en phase de recommandations c'est moi mais avec l'aide de la bf qui m'a dit qu'il n'avait pas pris les jumeaux en prema car cout plus onereux qu'un enfants nes a terme donc il m'ont dit de saisir le juge ce que j'ai fait. depuis 3 ans je n'ai fait aucun credit j'a tjs ete en regle, y a t-il des personnes qui peuvent nous accompagner or mis la famille et les avocats car cout trop cher?
 

zazou97

Nouveau débiteur
#4
Re : passage devant le juge le 16 decembre

excusez moi je suis locataire, et c'est la capacit de rmboursement que je conteste, revenus 2671euros et les charges tous compris 1460euros sans l'essence=120euros, surveillance medical, gaz=500euros tous les 1mois1/2, taxe d'habittion a faire mensualise=50euros, assurance habitation=23 euros/mois merci de votre aide je vis en charente
 

Ca peut vous intéresser

Haut