• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

nouvelle

véro

Nouveau débiteur
#36
Re : nouvelle

Bonsoir Aelysa,

Côté mauvaise gestion, je crois que j'ai une mention bien voir très bien. Alors si je peux vous remontez le moral, et vous décidez, lisez attentivement la suite :

- j'ai déposé un dossier BDF le 26 juin
- environ 400 000 € de dettes rien que des crédits à  la consommation
- 2 bons salaires, aucun "accident de la vie" pas de chômage, pas de maladie....
- dossier jugé recevable le 28 juillet

Il faut par contre prendre le temps de bien monter votre dossier avec l'aide d'une association. Après maintenant 2 mois de surendettée abstinente ;) et de travail sur moi, je peux vous assurer que des accidents de la vie, j'en ai trouvé dans mon histoire !!! , des blessures personnelles bien enfouies... Et ceux -ci peuvent expliquer nos situations.

Alors surtout, vous ne perdez pas courage, vous allez retirer votre dossier (vous pouvez aller le retirer c'est plus rapide) et pour la suite, nous sommes là 

@+
véro
 

aelysa

Nouveau débiteur
#37
Re : nouvelle

re coucou
voilà  je crois que les questions vont commencer ;D

pour le portable est ce qu'on est obligé de résilier ?

j'en ai 1 et ma fille aussi (elle a 15 ans et c'est surtout par sécurité), est ce qu'on peut prendre 1 à  carte après avoir obtenu la résiliation ?
j'ai aussi canalsat, les enfants regardent beaucoup mais est ce que je peux enlever une option ? ça ne me réangagera pas pour 1 ans ?

j'espère que vous pourrez me répondre sinon j'essaierai de les appeler demain

A bientôt
 
B

bisane

Guest
#38
Re : nouvelle

Et quand elle dit mention très bien, la Véro, elle est modeste : excellent avec félicitations du jury conviendrait mieux !

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien ni personne à  juger, à  commencer par soi-même.
On peut par contre se révolter contre les agissements des organismes de crédit...

Aelysa : vent debout !
 

véro

Nouveau débiteur
#39
Re : nouvelle

re-bonsoir,

Pour toutes ces dépenses "pas indispensables", la BDF ne vous demandera pas de les résilier par contre elle ne les prendra pas en compte dans les charges pour le calcul de la mensualité retenue pour les remboursements. Le risque c'est qu'une fois le plan mis en place, vous ayiez des difficultés à  les régler...

Dans un fil de discussion actuellement (sissi) l'info a été donnée que lorsque le dossier de surendettement est jugé recevable vous pouvez résilier à  tout moment votre abonnement de portable.

C'est vrai qu'il faut maintenant envisager différement vos dépenses et commencer à  vous débarrasser des charges "superflues". Je vous dis cela sans jugement. Je sais qu'il est difficile de renoncer à  certaines choses, notamment quand il s'agit des enfants. Mais vous savez, les enfants comprennent très bien et le plus important pour eux c'est que l'on soit là  pour eux !!! Moi aussi, j'ai deux ados et ils ont chacun un portable. Ils font des "baby-sitting" et participent au financement !!!

@+
véro
 
B

bisane

Guest
#40
Re : nouvelle

Réponses croisées...

pour le portable est ce qu'on est obligé de résilier ?
Vous faites en tout cas en sorte que ce ne soit pas l'opérateur qui résilie le contrat, parce que ce sera pour votre pomme ! Donc vous faites tout pour conserver l'abonnement jusque là .
Vous verrez ensuite la décision de la BDF, mais vous serez protégés d'une résiliation d'office, de la part de l'opérateur, qui vous coûterait très cher !

Interrompue par l'orage, et je sens que je ne vais pouvoir m'attarder.
Véro vous a répondu pour le reste...

On continue à  suivre !
 

Ca peut vous intéresser

Haut