• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

nouvelle

J

jose33120

Guest
#21
Re : nouvelle

Bonsoir aelysa,

Vous n'avez pas besoin de son consentement pour déposer un dossier de surendettement, ça c'est clair. Alors il vous faut ouvrit un compte bancaire et faire virer votre salaire sur votre nouveau compte comme vous êtes fonctionnaire il faudra prévoir deux mois pour que tout revienne dans l'ordre. Puis vous faites votre dossier et vous le déposez en comptant les deux enfants à  charge. Les crédit qui sont les votres vous les déclarez même celui du canapé et ce canapé il est à  vous.

Le problème de l'endettement c'est que malheureusement toujours cette question d'argent rend les couples fragiles et explosent une fois sur deux. Je souhaite vivement de ne pas en arriver à  cette situation mais n'attendez pas d'avoir les huissiers à  votre porte, réagissez pour le bien de vos enfants et le votre, préservez vous le maximum et s'il ne veut rien entendre, alors il faut faire un choix. ::)

Prenez votre courage à  deux mains vous n'êtes pas toute seule il y a deux enfants qui vous regardent et ils ont besoin de vous.

José33120
 
B

bisane

Guest
#22
Re : nouvelle

Hello, Aelysa !

José vous a dit l'essentiel : faites le dossier seule, s'il ne veut pas le faire avec vous.
Et vous comptez les 2 enfants à  charge.

J'ai envie de rajouter une petite chose, pour donner, peut-être, un peu d'espoir, à  ses propos réalistes sur le surendettement et le couple. Et je crois que plusieurs ici pourraient vous parler de ce genre de difficultés !

Dans un couple, chacun n'a pas le même temps.
Bien sà»r, pas le même caractère, pas la même appréhension des choses, pas les mêmes inquiétudes, pas les mêmes joies, pas les mêmes illusions...
Mais, dans ce genre de situation, surtout pas le même temps.
Pas le même temps pour réaliser les choses, pour en prendre conscience, pour tenter d'y apporter des solutions.
Pas le même temps pour réagir, pour changer de cap, pour dire stop, pour prendre le taureau par les cornes.

Je crois que vous en êtes là .
Et, ce qui se passe souvent, c'est que devant les atermoiements et les "ça va s'arranger" de l'autre, on reste soi-même passif.

Or, bien souvent, quand on décide d'agir, positivement, efficacement, concrètement, et même s'il faut du temps, on s'aperçoit aussi que l'autre a fait son chemin, et que, finalement, il ou elle peut se rallier à  ce qu'on a mis en oeuvre.
C'est tout le mal que je vous souhaite !

PS :
Je n'ai aucune action dans une multinationale nommée "temps"...
J'ai par contre gardé en mémoire (et je crois que je le garderai toujours !) ce proverbe chinois :
Le temps n'épargne pas ce qui se fait sans lui
Je crois que c'est de Lao Tseu, mais suis plus sà»re...
 

aelysa

Nouveau débiteur
#23
Re : Re : nouvelle

bisane a dit:
Hello, Aelysa !

Or, bien souvent, quand on décide d'agir, positivement, efficacement, concrètement, et même s'il faut du temps, on s'aperçoit aussi que l'autre a fait son chemin, et que, finalement, il ou elle peut se rallier à  ce qu'on a mis en oeuvre.
C'est tout le mal que je vous souhaite !
Merci Bisane merci beaucoup à  vous et à  tous les autres de votre aide
ce soir on a enfin pu commencer à  discuter
Il m'a écouté et je crois, j'espère compris

Il serait près à  me suivre mais bien sur un mais

En effet, son père devrait pouvoir nous aider mais pas avant la fin de l'année, il souhaite donc attendre, moi je ne sais pas si on fait bien


Est ce qu'on peut commencer un dossier et l'arrêter si l'on peut ?

Et merci à  tous vous êtes vraiment des gens bien
 
J

jose33120

Guest
#24
Re : nouvelle

Bonsoir aelysa,

Je crois que Bisane vous en a dit plus que moi. Et ho combien je partage ses dires, de ce fameux "TEMPS"

En ce qui me concerne je ne suis pas pour "casser" une famille bien au contraire notre association aussi "défense des familles"
je peux voir malheureusement le déchirement qui se passe et les enfants eux sont la aux milieu qui n'ont rien demandé à  personnes et on ne leurs demande d'ailleurs jamais leurs avis.

Mais votre situation ne peux attendre plus longtemps et vous allez droit dans un mur qui ne fera qu'ouvrir cette spirale déjà  bien entamé.

Fais ce que je vous ai dit déposé toute seule votre dossier avec vos crédit vous n'est pas marié donc non responsable des dettes de votre conjoint.

Le MAIS QUI NE VIENT JAMAIS celui que l'on attend, et le temps qui passe ne jouera pas en votre faveur. Les promesses
des discours.

N'attendez pas, prenez vos responsabilités, en temps que femme, en temps que mère, mais aussi face à  ce fléau qui vous ronge
que l'on appel LE SURENDETTEMENT DES FAMILLES.

Nous sommes là  pour vous aider et non pour vous enfoncez encore plus. mais il vous appartient de prendre

LA DECISION LA VOTRE

du courage il vous en faudra. josé33120
 
B

bisane

Guest
#25
Re : nouvelle

Re, aelysa !

Le problème, et si vous avez réussi à  parler avec votre compagnon, vous pouvez le lui dire, dans ce genre de situation, c'est que généralement ça dérape et ça s'aggrave très très vite, et que l'on se retrouve rapidement avec une dette augmentée de quelques milliers d'euros.

Si vous déposez un dossier, et que vous suivez toutes les recommandations de ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ?, vous limiterez les dégâts, et serez en tout état de cause protégés.
S'il y a un "retour à  meilleure fortune", comme dit la loi, vous serez toujours à  temps d'aviser, d'en prévenir la BDF, et de renoncer au plan, ou de demander à  l'aménager.

Si vous ne déposez pas le dossier, vos dettes risquent d'augmenter sensiblement, vous vous exposez à  des poursuites, et, ce que bien évidemment je ne souhaite pas, le père de votre conjoint renonçait à  son idée, ou qu'il y ait le moindre autre problème, vous vous retrouveriez dans la panade, et auriez bien plus de mal à  remonter la pente.
Et vous n'aurez plus aucun choix.

Il me semble pour ma part qu'il n'y a pas d'hésitation à  avoir...
Sinon sur le boulot que représente le remplissage du dossier ! ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut