Re : nouvelle
Bonsoir tout le monde,
Je me suis fait expliquer "le pourquoi du comment" par ma conseillère Bque post.
Une fois, je regarde mon compte sur internet et je constate une différence entre le solde disponible et mon cahier de comptes de 80 euros !
Grosse frayeur et je rouspète après mon mari en lui disant qu'il a utilisé la carte sans me le dire....
Le pauvre n'y était pour rien. Il s'agit d'une "réserve de sécurité" qui reste bloquée quelques jours et est annulée après.
Pour les stations services, elle fonctionne, mais comme le dit José (je l'avais expliqué dans un précédent post), le distributeur de carburant bloque lui aussi une réserve de sécurité pendant que la transaction se fait.
Cette réserve est de 120 euros. Si vous n'avez plus 120 euros sur votre compte et si vous ne voulez que 30 euros d'essence, walou... elle ne passe pas !
Sur les autoroutes, c'est sà»r, elle ne fonctionne pas.
Il faut passer aux cabines et payer en espèces. En plus, cela préserve des emplois !
Elle fonctionne pour des achats sur l'espace européen. Nous sommes frontaliers avec la Belgique et je l'ai utilisée chez Ikéa Arlon : pas de problème....
D'une manière générale, il faut être prévoyant car ce sont des cartes à autorisation systématique et il suffit que le serveur de la banque soit en panne, par exemple, pour que l'autorisation ne soit pas délivrée.... même si votre compte le permet.
Pour les retraits d'espèces, il y a des bureaux de poste partout, c'est pourquoi même si le distributeur ne veut pas en délivrer, on peut aller au guichet.
C'est l'avantage de cette banque qui est nationale.
Nous avons eu un compte dans une banque régionale (le Cr....a....ole....) et là , pour le coup, c'était la galère ! On ne pouvait même pas déposer un chèque sur le compte hors région !
Idem pour l'écureuil, et toutes les banques régionales.
Bonne fin d'après-midi à tout le monde !
ZOUNOURS