• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

nouvelle

ISIRACH

Nouveau débiteur
Re : nouvelle

Aelysa, vous voyez pour la lettre.Tout dépend de vous, si cela vous rassure de faire un écrit ou non.
Je vous l'avais déjà  dit et je répète: en attente de décision pour une PRP, vous êtes à  l'abris de toute attaque de la part des créanciers. :)
 

Gwen

Nouveau débiteur
Re : Re : nouvelle

rebondir a dit:
Bah oui aelysea , si vous bénéficiez d'un PRP ils n'auront rien , alors comme ils ne sont pas sur que leur recours aboutira ils essaient non seulement de récupérer quelques fonds et de surcroit vous mettre en faute. Bien sur ne leur versez absolument rien sinon ils pourront argumenter leur recours contre le PRP en justifiant que vous leur avez versez la somme de ......... et que si votre capacité de remboursement était vraiment de zéro vous n'auriez pu le faire. Tout est dans la psychologie , lors de séminaires de formation tout est axé sur les réactions des individus à  tel ou tel message : ils jouent sur la conscience des gens , la peur , la honte , le quand dira t-on ...... si cela ne marche pas ils passent à  autre chose et etc........
Des taux à  21% auprès de la frange de la population la plus démunie , parceque forcément lorsque l'on emprunte c'est que l'on ne peut pas faire autrement , alors les voleurs ce sont qui ? Et vous pensez qu'ils culpabilisent et bien certainement pas et ils doivent surement bien se marrer lorsqu'ils font leurs briefing.
Bon Rebondir vous allez vous calmer.
Tous vos propos ne sont pas faux mais il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties !!!! :-\
Quand vous avez signé votre contrat de prêt, vous n'aviez pas vu que vous vous engagiez avec des taux d'intérêt exorbitant ?
Vous l'avez fais parce que votre banque ne vous les accordait pas ? n'est ce pas ?
Donc on en arrive au prêt responsable ! et votre prêt est refusé car à  court terme, la banque sait que vous ne pourrez plus rembourser.
Qui est fautif ?
Vous car vous savez que vous allez droit dans le mur ? ou l'organisme de prêt qui sait que vous allez droit dans le mur mais qu'il récupérera ses fonds de toute manière?

A mon avis, les tords sont réciproque non ? et n'oubliez jamais que même si la BDF existe, si des aides sont en place, c'est tout le monde qui paye.

La politique ici, on la laisse de côté, on aide les gens du mieux que l'on peut et c'est tout.

Ceci est mon dernier avertissement, ensuite, vous ne posterez plus ici.
 
R

rebondir

Guest
Re : nouvelle

tout à  fait les tords sont réciproques. Une chose tout de même c'est de vous faire souscrire à  9% et 2 ans plus tard vous êtes passés à  21%.
Sinon c'est sur tout le monde n'est pas à  mettre dans le même sac , les banques sont en général plus responsables.

Bon maintenant on s'aide sans polémique.
 
R

rebondir

Guest
Re : nouvelle

si je lis, mais c'est vrai que lorsque le doigt dans l'engrenage on s'en rend compte trop tard. C'est sur qu'il ne faut pas mettre tout le monde à  dos et qu'il faut savoir reconnaitre que si l'on en arrive la c'est qu'à  un moment ou un autre on a commis l'erreur de trop ; je reconnais en avoir fait.
c'est également vrai qu'il ne faut pas en vouloir à  tel ou tel parcequ'il vous ont prêté mais également se culpabiliser, se remettre en cause et trouver des solutions pour remédier ses propres erreurs.
 

Ca peut vous intéresser

Haut