Re : nouvelle
aelysa , l'argumentation de c..........a est facile à démonter. En effet vous disposiez chez eux d'une réserve de crédit, et forcément lorsque les charges commencent à excéder les ressources et bien vous avez commencé à puiser dans l'enveloppe qui était à votre disposition , voire régulièrement vous recréditiez votre compte bancaire ou retiriez en espèces le montant de la mensualité que vous veniez de payer , ce qui neutralisez les mensualités.
Bien sur à 21% d'intérêts on ne s'en sort pas , et souvent correspond à la moitié de la mensualité, alors on tire on tire et en fin de compte on ne paye que les intérêts , ils sen mettent plein les poches. Et voila qu'un beau jour le montant maximum autorisé est atteint et c'est la que les ennuis commencent et certainement que cela a du commencer comme cela pour vos premiers défauts de prélèvements. Concernant les reports de mensualités avec ce type de crédits c'est inutile d'en faire puisque de toute façon les intérêts sont déduits de votre compte.
Pour contre -argumenter c........a, reprenez tous vos derniers relevés de compte et la bdf s'apercevra bien que vous tiriez sur la réserve. Faites un petit tableau récapitulatif genre :
Exemple :
Janvier_____ : Réserve 6 000 mensualité 180 intérêts 90 capital 90 débité compte bancaire 180 tirage 180
Février______: Réserve 5910 mensualité 180 " " " "
Mars _______: Réserve 5820 " " "
et ainsi de suite , à personnaliser en fonction de vos tirages et montant de votre réserve chez eux
C'est come cela que vous avez pu tenir par réutilisation successive des réserves malgré que vous aviez une capacité de remboursement nulle. Et lorsque le robinet se ferme les ennuis commencent.
Bon c'est une suggestion comme une autre , pour ma part je m'y prendrai comme cela