• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Nouvelle, surendettée, déprimée, plus de courage

ISIRACH

Nouveau débiteur
Re : Nouvelle, surendettée, déprimée, plus de courage

Aurélie, il faut effectivement une plus grande marge de manoeuvre pour suspendre un prélèvement à  la banque.

A priori, Aurélie ( j'ai fait vite en répondant), oui vous aurez un courrier pour vous confirmer qu'ils suspendent les prélèvements.En général, ils ajoutent d'en tenir informé le créancier.
 

leo53

Nouveau débiteur
Re : Nouvelle, surendettée, déprimée, plus de courage

Bonsoir, en ce qui me concerne, j' ai envoyé lettre avec AR à  ma banque pour révocation des prélèvements le 29 septembre, j' ai reçu l' accusé de réception le 2 octobre et ils ont quand même payé les créanciers ( les 2, 5,6 octobre ) l' amie qui s' occupe de moi (ancienne responsable de banque mais ils ne le savent pas ) a téléphoné à  ma banque et leur a dit que les révocations c' est très rapide , un jour, ils m' ont remboursé en me prenant des frais (20 euros par prélèvement) elle les a rappelés en leur disant que pour des révocations ils n' on pas le droit de prendre des frais , la banque vient de me rembourser ces frais en totalité.J' ai également fait un courrier pour leur demander grâce des frais bancaires retenus pour l' année 2009 et je viens de recevoir un courrier de la banque générale service qualité me disant qu' ils venaient de recevoir ma demande et qu' elle retenait toute leur attention et qu' ils mettaient tout en Å“uvre pour me donner une réponse. A ce jour j' attends leur réponse on ne sait jamais... il faut essayer.
Bon courage à  vous.
 
Re : Nouvelle, surendettée, déprimée, plus de courage

Bonsoir léo,

Merci pour cette précision, avez vous reçu un courrier de la banque disant qu'ils avaient bien pris note des révocations de prélèvements?
Bonne soirée
Aurélie
 
J

jose33120

Guest
Re : Nouvelle, surendettée, déprimée, plus de courage

Bonsoir Aurelie

Je vais répondre aux questions d'une lettre envoyé en recommandé A.R.

Le fait d'envoyer une lettre recommandé même avec AR ne signifie pas qu'en effet le destinataire de ce courrier doit vous répondre.

Le fait d'envoyé un courrier recommandé AR n'est ni plus ni moins qu'une preuve que le destinaire à  bien reçu votre courrier qui est le retour du petit carton rouge que vous recevez signé de celui qui l'a reçu.
pour vous il faut accrocher à  votre double de courrier le carton ou figure la signature et la date de réception.

José33120
 
Haut