Re : nouvelle sur le forum besoin d'aide
Bonjour Jo,
Tout d'abord, bienvenue ici sur le forum ... Opaline m'a avertie de votre situation ; je constate d'ailleurs que je ne suis pas très loin de chez vous : je réside sur Nantes, donc la vendée : nous sommes "voisines".
Alors concernant votre maison qui est en vente, il faut en effet demander au Juge de l'Exécution dont vous dépendez, des délais de paiement.... En général, le maximum de délai accordé est de 24 mois.
Pour cela, il faut le demander par voie d'assignation ; cette Assignation peut être rédigée soit par un Avocat, soit par un huissier de justice.
Vu l'urgence, mieux vaut le faire en référé : ce sera ainsi très rapide.
Il faudrait que vous contactiez un avocat sur votre secteur ; ainsi, il pourrait vous aider et vous soutenir dans votre combat.
Je vous mets également un lien qui vous explique comment se fait la rédaction de l'assignation et les conditions...
http://www.dossier-surendettement.fr/forum/topic_2831.0.html
Opaline a prévenu notre juriste Thalie et elle va passer aussi sur votre fil dès que possible. Ce sera pour ce soir, je pense ....
Ne vous inquiétez pas ; la situation va s'arranger, car il y a des solutions. C'est clair que vous ne pouvez pas rester ainsi et on va toutes et tous vous aider à en sortir.
C'est super bien que vous soyez venue sur ce forum pour parler et exposer votre cas : vous n'êtes plus seule maintenant.
Courage Jo et @ +++ de vous lire
Natitou