• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Nouvelle...je dois franchir le pas

lilieleo

Nouveau débiteur
#1
Bonjour

Cela fait qques semaines que je parcours ce forum, me rassurant ainsi de ne pas être seule ds cette situation...
Je me présente: j'ai 35 ans, 3 enfants de 8,6 et 1an, en concubinage depuis 15 ans.
Je travaille je suis éducatrice spécialisée...
La spirale de l'endettement a commencé pour moi à  la naissance de ma fille en 2004, un credit deux crédits, 3 crédits, et ca ne s'est plus terminé...Aujourd'hui, j'en suis à  environ 120 000 euros de dettes (et encore je n'ai pas tt a fait compté, je m'y met), je ne peux plus faire face...
Il m'est difficile d'expliquer comment j'en suis arrivée là ...moi même je n'ai pas la réponse, j'ai conscience de ma situation catastrophique, je fais l'autruche depuis trop longtemps maintenant.
Mon ami n'est pas au courant de la situation, j'ai tellement honte que je ne sais comment lui dire...
Depuis 3 mois, il s'est rendu compte de certaines choses, je n'ai réussi qu'a lui avouer trois crédits...notre couple est au plus mal. Les prélevements sur mon compte ne st honorés qu'en partie, je recois des lettres ts les jours, des appels des créanciers incessants.
J'ai jusqu'a maintenant réussi à  cacher tt ça...ça ne va pas durer!
Je n'ai plus un centime sur mon compte en banque, à  peine le salaire viré, tout part en crédits et frais divers. je n'ai plus de chequiers, un cheque rejeté de 210 euros pas encore régularisé, la banque m'a néanmoins laissé un découvert.

Je viens de révoquer les prelevements à  ma banque et de télécharger un dossier de surendettement. C'est un bon début! personne n'est au courant de ma situation, c'est très dur psychologiquement, je ne l'assume pas du tout.
J'ai pensé au pire ms je ne me resouds pas à  priver mes enfants de leur mère...
Merci de m'avoir lue, vous êtes les premières personnes à  qui je dévoile tt ca...

C'est une première étape...
 
O

opaline

Guest
#2
Re : Nouvelle...je dois franchir le pas

bonjour lili

alors je pense qu'effectivemnt vous semblez vouloir vous en sortir, et ca s'est une bonne chose.;
peut etre pourriez vous nous en dire un peu plus
-ressource
-charges
-mensualité totale crédit
-crédit total
-découvert
-dernier crédit
-département (pour assocaiation)


ensuite, il faut absolument que vous changier de banque (allez a la banque jaune, celle du factuer) 20 euros suffise pour l'ouverture, justificatif domicile et ressource, piece identité
demander rib provsoire pour deonner a caf et emploeyru

vous aurez une carte de paiement a débit immédiat

ils acceptent tout le monde et ne jugent personne

ensuite vous avez révoqué vosprélevement crédit, c'est parfait.

mais il faut également s'atteler a une tache tres importante, : expliquez a votre conjoint la situation; je sais ce ne sera pas simple, mais il va falloir car le dossier doit etre fait a vos deux nom, car je pense que les crédits sont aux deux noms.

si toutefois vousseule etes sur les dossiers des credits, alors vous pouvez le faire a votre nom seule.

maintenant que vous avez révoqué, vous allez gagné deja les frais de rejet, et les montants des prélevements; des que vous avez de l'argent sur ce compte, vous allez tous enlever.
vous deve penser a remplir le frigo, payer vos charges (loyer ou pret immo, edf, eauassurance...)
les créanciers passeront apres.. en leur envoyer ne serait ce que 10 euros chacun.. le temps de mettre en place le dossier..

allez courage, vous n'etes plus seule, vous allez vous en sortir.

k
 

butt3rfly

Nouveau débiteur
#3
Re : Nouvelle...je dois franchir le pas

Bonjour Lili,

Je pense que tu ne regretteras pas d'être venue sur ce FORUM : Thalie, Natitou et les autres m'ont permis d'avancer avec un espoir que je n'aurai jamais eu sans eux.
J'étais dans ton cas, seule -entourée de mes cinq enfants - et un ami addict aux jeux... qui m'a fait couler dans cette spirale jusqu'à  mes 57 ans où enfin un fils m'a confié : "une amie a enfin retrouvé l'envie de vivre grâce à  la Banque de France"... et là  il m'a aidé à  faire les démarches.

Je n'ai plus honte, même si deux enfants sur cinq sont au courant ! je me sens mieux et j'ai réussi à  le dire à  cet ami qui vit "à  mes crochets"même s'il n'accepte pas les montants...annoncés ! Mais c'était si facile pour lui !

Désormais, il fait un peu d'économie pour m'aider à  vivre normalement avec notre fille de 15ans. Nous sommes séparés l'un au nord, l'autre au Sud et il est plus "fauché" que moi car il n'a pas encore compris la douleur, la privation et la peur du lendemain sans un sou !

Simplement pour te dire que nous sommes là  pour t'aider et pour discuter si besoin, quoi qu'il arrive. Les crédits que tu as fait c'est probablement comme tout le monde ! pour le bien-être du foyer (y compris le compagnon) - pour être comme tout le monde - pour faire plaisir aux autres - pour profiter de la vie - Moi, personnellement, je ne me retourne pas et je dis que j'ai tout donné aux miens et que maintenant j'assume et j'ai confiance en l'avenir et je ne regrette rien !

Courage , tu n'es pas la seule responsable !
Butt3rfly
 

ISA29

Nouveau débiteur
#4
Re : Nouvelle...je dois franchir le pas

Bonjour,
Je suis exactement dans la même galère que toi. Mon mari n'est pas au courant. Moi personne ne le sait ni parents, ni famille, ni amis. Je suis toute seule avec ma honte. J'ai envie d'en finir j'ai des idées très noirs. Mais j'ai deux enfants. Quelle galère. Et puis après vivre sans argent, sans chèque ni carte bleue. On n'est plus comme tout le monde. Si ma voiture me lâche plus de crédit. Mais bon. Je te souhaite beaucoup de courage. Et oui tu n'es pas la seule et moi non plus. A bientôt
 

butt3rfly

Nouveau débiteur
#5
Re : Nouvelle...je dois franchir le pas

Ne t'inquiétes pas ... tu vas avancer. Si tu ouvres un compte à  la Banque Jaune et si tu as révoqué tous les prélèvements, tu pourras avoir un carnet de chèques et une carte bleue.
La carte bleue j'ai attendu trois mois et ce n'est pas facile mais les carnets de chèques cela est arrivé très vite.
Courage.
 
Haut