• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Nouveau venu un peu perdu: propriétaire et endetté

natitou

Nouveau débiteur
#41
Re : Nouveau venu un peu perdu: propriétaire et endetté

Bonjour GEO et Michou,

Michou, essayez de rester sur votre fil ; là , c'est le fil de GEO...

Je vous ai répondu sur votre fil d'ailleurs.

GEO, comment allez-vous ??? Quoi de 9 ????

@ ++++ ;)

Natitou
 

GEO

Nouveau débiteur
#42
Re : Nouveau venu un peu perdu: propriétaire et endetté

Bonjour et merci pour vos réponses...
Pour le moment j'ai toujours mes comptes bloqués...j'ai quand mémé réussi à  obtenir de la banque jaune une lettre indiquant que mes prélèvements sont tous révoqués et le remboursement de 280e de frais de rejets postérieurs à  ma demande ..mais je suis encore en découvert à  régulariser avant le 15juin...je pense pouvoir régler mes 2 mois d'impôts(soit 1000e si la banque Lyon me laisse un découvert ...je suis en train de négocier)

Je vais aller en Auvergne au week end pour mettre ma maison en vente...ensuite je vais reprendre contact avec Crésus pour finaliser mon dossier BDF et le déposer...
Voila ça progresse mais pas vite...

GEO
 
T

thalie

Guest
#43
Re : Nouveau venu un peu perdu: propriétaire et endetté

Bonsoir Géo ;)

Les choses avancent ;)

Pour votre maison en Auvergne, contactez au moins trois agences pour sa mise en vente ;)

Courage Géo: nous sommes à  vos côtés ;)
 

GEO

Nouveau débiteur
#44
Re : Nouveau venu un peu perdu: propriétaire et endetté

Bonsoir,
Quelques nouvelles...j'attends l'estimation écrite de ma maison en AUVERGNE....par contre coté banques j'ai régularisé mon compte à  la banque jaune mais pour plus de sécurité je vais en ouvrir un nouveau pour mettre mon salaire dessus...par contre coté banque de Lyon les prélèvements continuent et j'envoie des lettre recommandées(le nombre de prélèvements diminue)

J'ai actuellement un autre problème:j'ai reçu un lettre recommandée d'un des créanciers indiquant avoir mandaté un huissier afin de déposer auprès du Tribunal une requête en injonction de payer...que faut il faire?

Merci d'avance pour votre réponse

GEO
 
T

thalie

Guest
#45
Re : Nouveau venu un peu perdu: propriétaire et endetté

Bonjour Géo

Ok: Parfait pour cette ligne de conduite (estimation maison, nouveau compte) ;)

S'agissant de cette lettre RAR: pure menace de cet organisme :mad:.

Avant qu'une injonction de payer ne soit déposée auprès du Tribunal d'Instance par votre créancier, encore faut-il que la déchéance du terme ait été prononcée à  votre encontre (soit deux mois d'impayés); ceci est le premier acte avant coureur de toute éventuelle procédure judiciaire.

La requête aux fins d'injonction de payer est par suite soumise à  l'appréciation du Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile qui rend une ordonnance autorisant ou non cette injonction de payer. Durant toute cette procédure, vous n'êtes nullement convoqué et c'est une des raisons pour lesquelles cette procédure est privilégiée par les créanciers.

Lorsque cette ordonnance d'injonction de payer est rendue par le Tribunal, le créancier doit mandater un Huissier de justice afin de vous la faire signifier (l'acte est remis à  personne en mains propres dans les conditions de l'article 658 du Code de Procédure Civile).

A compter de cette signification, vous avez un délai de 30 jours pour contester cette opposition en lettre recommandée avec accusé de réception auprès du tribunal d'Instance qui a rendu cette ordonnance, et une copie de votre contestation doit être adressée à  l'Huissier significateur de l'acte.

Vous serez par suite convoqué à  une audience devant le Tribunal d'Instance, au cours de laquelle vous pourrez parfaitement solliciter des délais de paiement...

Donc pas de panique GEO: ce ne sont que des menaces.

Courage à  vous et restez sur cette ligne de conduite, vous allez y arriver ;)
 
Haut