Re : Nouveau venu un peu perdu: propriétaire et endetté
Recoucou géo
Je complète: avant que vous ne fassiez l'objet de poursuites judiciaires de la part de vos créanciers, il s'écoulera encore un peu de temps nécessitant soit une assignation, soit injonction de payer, puis audience (si assignation) sans parler de renvoi de cette audience, puis signification de jugement ou ordonnance d'injonction de payer, sans évoquer l'opposition à cette injonction, ou appel du jugement....
Pour effectuer un "blocage" de votre compte qui est une saisie-attribution de votre compte bancaire : votre créancier doit disposer d'un titre exécutoire, soit un jugement rendu à votre encontre.
Vous n'en êtes pas là
Par contre: autre question, parmi vos créanciers, figure t-il un prêt relatif à l'acquisition de votre studio ou de votre maison de campagne qui serait toujours en cours ?
Je vois que votre dernier crédit remonte au mois dernier: si vous êtes en région parisienne, le dossier ne pourra pas être déposé avant septembre.
Je vous mets par ailleurs un lien que je vous invite à étudier sereinement:
http://forum.dossier-surendettement...ons-et-conseils-utiles-sur-ce-forum.335/.html.
Courage à vous Géo: