• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

nos enfants et le surendettement parental

moiaussi

Nouveau débiteur
#6
Re : nos enfants et le surendettement parental

Merci Gwen pour votre réponse, merci aussi Zounours, je vais prendre contact avec la MAIF car hélas il faut penser à  ne pas laisser nos enfants dans l'embarras. A ce propos, j'ai pris hier des renseignements auprès d'une avocate. D'après elle nos enfants n'héritent pas des dettes s'ils refusent la succession, à  savoir l'héritage global... à  "organiser" donc. Bonne journée à  tous
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#7
Re : nos enfants et le surendettement parental

Bonjour,

Effectivement, pour ne pas hériter des dettes, les enfants doivent refuser la succession.

De toute façon, je ne sais pas pour vous, mais nous ne possédons rien de valeur : pas de maison, pas de mobilier de prix, etc...

Par contre, quand vous signez le contrat d'assurance décès, vous désignez des bénéficiaires. Nous on a mis nos deux enfants et si il arrive quelque chose, ils percevront un capital (le contrat s'appelle PARNASSE VIE).

Je sais que c'est un peu morbide de parler de ces choses, mais imaginez un peu des jeunes qui se trouvent dans l'impossibilité de réserver à  leurs parents des obsèques dignes....

Enfin, aujourd'hui il fait soleil, soyons optimistes !

Bonne journée à  tous.

Amicalement,

ZOUNOURS
 

clarisse44

Nouveau débiteur
#8
Re : nos enfants et le surendettement parental

Bonjour,

Dés que nous avons été en remboursement de Plan,nous nous sommes empressés de contacter la chambre des notaires à  Paris (gratuit) pour savoir si nos enfants risquaient de continuer à  payer pour nous,au cas ou...il faut y penser. La réponse est très claire : comme de toutes façons nous n'avons rien de précieux,dans la mesure ou ils ne récupèrent rien (meme pas un souvenir,des photos etc..)
ils n'auront aucun soucis. Par précaution,ils peuvent aller voir un notaire et faire une renonciation d'héritage,ce qui les protège du passif,donc des dettes restantes. Je pense qu'un notaire sait ce qu'il dit.. Cela nous a rassuré.
Bon courage à  tous et au fait merci Crésus,j'ai contacté le bureau de ma région,c'est une grande bouffée d'espoir ,on se sent moins seuls.
 

Gwen

Nouveau débiteur
#9
Re : nos enfants et le surendettement parental

Bonjour

Je lis votre prose Clarisse et je suis stupéfiée !
Bien sà»r que si les photos vous sont acquises ???

Pour le reste ok mais franchement pour démoralisez les gens,
je vous contacterai.

Cordialement.
 

mouche

Nouveau débiteur
#10
Re : nos enfants et le surendettement parental

;) Bonjour à  tous .... et aussi Zounours, Gwen et José,


Après un petit moment d'absence pour le déménagement de ma fille, je reviens ..... La mouche est de retour !!!!!!!

Pour en revenir à  vos questions d'héritage, c'est clair que les objets genre photos, linge, vaisselle, bibelots, etc ...... ça se partage comme ça à  "l'amiable" normalement !!!!! Je dis normalement, car malheureusement, il y a souvent des heurts entre les différents membres de la famille !!!!!
Zounours connaît bien ça !!!!!!!!

Pour le reste, s'il y a des dettes, il faut évidemment refuser la succession et dans ce cas, les enfants ne sont pas inquiétés.
Dans la majeure partie des cas, un surendetté n'a "rien", donc la succession est nulle.

Ceci dit, on ne va pas mourir demain et on ne va pas se tuer le moral maintenant !!!!! ;D

@ + + + ;)

mouche
 
Haut