• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

moratoire de 2 ans nouveau dossier peur de perdre notre maison

O

oceane

Guest
#6
Re : moratoire de 2 ans nouveau dossier peur de perdre notre maison

chouchou
C'est deja une bonne chose que vous ayez eu un moratoire; maintenant avec la loi lagarde, on ne peut plus prétendre a un second moratoire. la bdf doit vous proposer un e solution.

gulli : la bdf peut parfaitement demandé apres la recevabilité sans avoir demander la 1ere fois la vente, et bien demander sur la 2eme etape la vente de la maison.; je suis dans ce cas;et d'autres aussi. et grace a une reprise d'activité, un plan sans vente...)
 

guiness

Nouveau débiteur
#7
Re : moratoire de 2 ans nouveau dossier peur de perdre notre maison

bonjour chouchou,

océane]:de quelle 2ème étape parlez vous? en général, les bdf élaborent le plan en même temps que la recevabilité.si aucun créancier ne conteste cette recevabilité, il n'y a aucune raison que la bdf change son plan.
maintennant si la bdf décide d'abord de la recevabilité san élaboration de plan et que celle ci est contestée par un créancier, passage devt le jex .si le jex confirme la recevabilité et qu'entre temps, votre situation financière connait une baisse de revenus, effectivement , la bdf peut revenir sur sa décision du fait que votre capacité de remboursement a changé à la baisse .et donc demander la vente de la maison.

chouchou pour le moment pas d'inquiètude , on en est pas là, et depuis la loi lagarde, comme je vous le précisais plus haut, les bdf ne demandent pas systématiquement la vente
pour info : pour ce qui est du moratoire, effectivement , les bdf essaient au maximum de proscrire une succession de moratoires mais il n'est pas absolument noter dans cette même loi que c'était interdit, tout est question de cas pour cas.

à bientôt
 
Dernière édition par un modérateur:
O

oceane

Guest
#8
Re : moratoire de 2 ans nouveau dossier peur de perdre notre maison

gulli
j'appelle la 2eme etape : l'apres recevabilité

et bien non.; pour ma part je n'ai pas eu le plan avec la notification de recevabilité.
ensuite un recours devant le jex contre ma recevabilité. le jex a confirmé ma recevablité. dossier reparti a la bdf...elaboration d'un plan sans que je le vois, avec proposition de vente de ma maison....cest un creancier qui a accepté de me le faire parvenir.
j'ai alors pris contact avec la bdf pour expliquer mon refus de la vente.;et que forcement je m'opposerais a ce plan.
il se trouve alors qu'un creancier n'ayant pas repondu au plan, alors echec de la procedure amiable.; ouverture de la phase de recommandation.; un nouveau plan est preparé et proposé suite a mon courrier et mon actualisation de ressource et charge.;aujourdhui un plan sans vente.

aussi la bdf fait ce qu'elle veut, quand elle veut. c'est en tout cas ce qu'on en tire de ma situation..
Il faut mettre de son coté le maximum de chose positive : argent mis de coté, travail, un budget calculé et bien tenu..

d'ailleurs gulli vous le savez tres bien.. puisque vous connaissez le dossier..

chouchou : gulli a raison, la bdf de france ne demande pas systematiquement la vente. elle laisse les juge decider pour elle.;c'est tellement plus simple.. et puis si il n'y a pas deffacement en fin de plan dette, ca ait une chance de plus pour garder la maison.;

et je precise qu'un pret immo courera jusqu'au bout de son terme...sans aucun effacement de la creance..

courage..
 
Dernière édition par un modérateur:

guiness

Nouveau débiteur
#9
Re : moratoire de 2 ans nouveau dossier peur de perdre notre maison

bonsoir chouchou,

effectivement, la situation exposée par oceane est spécifique , mais je précise encore une fois que chaque cas est examiné par la bdf selon la situation du débiteur.
,, si la bdf de votre région a revu le plan après la confirmation de votre recevabilité , c'est peut être parce que votre situation financière ayant évolué à la baisse, votre capacité de remboursement a diminue après la recevabilité et c'est peut être pour cela que la bdf a demandé la vente de votre bien.c'est bien que vous l'ayez su, cela vous a parmis de réagir.

ceci dit, oceane, je ne peux pas vous laisser dire que les bdf font n'importe quoi et se retranchent derrière l'avis d'un juge.Vous êtes peut être tombé sur une bdf quis'est comporté de la sorte avec vous, mais ce n'est pas cool de faire peur à chouchou.nous sommes là pour rassurer les personnes ds notre cas, pas pour les stresser davantage. n'êtes vous pas d'accord avec moi?
bonne soirée
gulli
 
O

oceane

Guest
#10
Re : moratoire de 2 ans nouveau dossier peur de perdre notre maison

ce n'est pas dans mon intention de faire peur a chouchou.;c'est juste qu'on est la pour dire clairement les choses.;on le constate avec plusieurs situations.;la bdf ne demande pas la vente du bien, mais sait parfaitement que au moins un creancier fera recours et donc passage devant le jex.;et c'est alors lui qui donnera la decision finale. evidement le jex dans la plupart des cas suit la bdf.

En effet, nous sommes la pour rassurer..et chouchou ne vous inquietez pas. tous les forums sur lesquels vous pouvez êtreou irez seront la pour vous aider et soutenir. le dossier de surendettement est difficile.;il faut s'armer de patience.;et surtout d'espoir.; et bien souvent ca fonctionne.; croyez y!!!

bonne soirée chouchou
 

Ca peut vous intéresser

Haut