• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

mon courage à  2 mains et votre aide ?

B

bisane

Guest
#17
Re : mon courage à  2 mains et votre aide ?

Non, ce que j'en disais, c'est pour des dossiers jugés recevables...

Si ça peut vous rassurer, lisez le témoignage de Véro (mais il doit y en avoir plein d'autres !) : témoignage d'une surendettée. Il m'étonnerait qu'elle ait fait part de son endettement lors de la souscription des derniers contrats !
Et son dossier a été jugé recevable.

Et je dis ça, mais je dis aussi ceci : c'est clair que ce n'est pas à  faire !
Après, c'est aussi aux organismes de crédit de prendre un minimum de précautions...
 

tetaclac

Nouveau débiteur
#18
Re : mon courage à  2 mains et votre aide ?

merci bisane pour votre soutient c' est vraiment formidable des gens comme vous qui donnent de leurs temps et de l'espoir, j'espère qu'un jour tous les bénévoles de ce site seront mis a l'honneur car vous le méritez vraiment
 

mouche

Nouveau débiteur
#19
Re : mon courage à  2 mains et votre aide ?

Bonsoir Tetaclac,

Il ne faut pas vous en faire car la BDF sait très bien que si vous en êtes arrivé à  ce stade de surendettement, c'est que vous n'aviez pas tout indiqué aux organismes de prêt lorsque vous souscriviez un nouveau crédit.
Tous les surendettés ont fait la même chose que vous et le pire, c'est lorsque l'on a plusieurs prêts dans la même société.
Exemple concrêt : moi ;D J'en ris un peu parfois, mais mon cas est grave !!!!!! N'empêche que Cofi....a m'a quand même accordé une petite quinzaine de prêts (presque tous des révolvings)... Ils sont vraiment forts ceux-là , mais dans le même genre il y a cet.....m.

Dans tous les cas, avec les intérêts monstrueux (proches du taux de l'usure), moi je ne les plains pas du tout, parce qu'ils ne perdent pas d'argent ...... loin de là  !!!!!! On dira qu'ils en gagnent moins !!!!!!

@ + + + de vous lire ;) et courage !!!!!!

mouche
 
J

jose33120

Guest
#20
Re : mon courage à  2 mains et votre aide ?

Bonsoir tetaclac,

Je viens de prendre connaissance de vos différents posts échangés avec mes collègues de ce site.

Déjà  je vous dis très bien pour votre attitude de vouloir et d'avoir mis un terme à  cette spirale infernale de votre surendettement.

Comme le dit Bisane si justement vous n'êtes pas le premier qui afin d'obtenir des prêts omettent de dire qu'ils en ont d'autres ou font un mensonge pour y accéder. Cela n'est pas bien mais devant unesituation périlleuse, vous voulez vous en sortir, vous vous dites celui ci sera le dernier et puis la tentation et on recommence.

Surtout ne pas culpabiliser car aujourd'hui vous avez fait ce qu'il fallait faire une décision honnête et votre geste de prendre vos responsabilités.

Cette attitude du mensonge peut en effet vous être néfaste mais pas dans un premier temps , le temps de la recevabilité de votre dossier par la BDF. Il faudra si un créancier fait un recours il faudra bien argumenter auprès du juge de L'exécution du comment vous en êtes arrivé à  ce stade.

Votre endettement est important mais vous avez aussi une capacité de remboursement non négligeable.

En effet le conseil de Bisane de Véro et logan, il faudra le suivre. Vous allez en Bank Pos.... Le logo qui jaune, vous ouvrez un compte et vous faites verser votre salaire sur ce compte. Vous écrivez aux créanciers pour les informer que vous avez déposé un dossier de surendettement. Puis lorsque votre compte est ouvert vous envoyez un courrier recommandé à  votre banquier l'informant de stopper tous vous prélèvements et vous listez vos créanciers. Dans votre dossier de surendettement vous mentionnez également le découvert bancaire.

Avant quoi que ce soit faites votre gestion de vos charges fixes, loyer, charges locatives, EDF gaz électricité assurance mutuelle cantine des enfants, transport,téléphone, et puis et puis votre reste a vivre. pour manger et produits d'entretien.
De ce total vous l'enlevez de vos revenus et le solde vous le partager équitablement entre tous les créanciers vous n'en privilégié aucun. Si vous avez un créancier ou le chiffre et en dessous de résultat lots vous donnez le montant de votre remboursement habituel vous ne lui en donnez pas plus.

Vous avez rendez vous avec mes amis les CRESUS, ils vous donneront la marche a suivre pour le reste. mais si vous avez besoin de conseils alors n'hésitez pas ce forum est le votre et vous pouvez venir quand bon vous semble et poser vos questions;

Vous êtes sur la bonne route, elle sera longue mais au bout de cette route vous aurez gagné un combat difficile que vous vous êtes engagé.

Bon courage à  vous . José33120 CRESUS GIRONDE
 

Ca peut vous intéresser

Haut