• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

menace

sebastien78

Nouveau débiteur
#1
bonjour a tous selon les conseils de mon juristes je fais patienter le dossier 3 mois avant de deposer.mais le hic c est que j arrive a 3
echeances impayéés.je rembourse par petite mensualités prouvant ma bonne fois avt de deposer.fidem me menace si elle a pas une mensualités complete de refuser le plan et faire delivrer un titre executoir.elle m a affirmé que la banque de france n inclura pas la dette ds le plan si il y a titre executoire
 
O

olliane

Guest
#2
Re : menace

bonjour sébastien, ce n'est pas facile de devoir attendre 3 mois, les créanciers, vont être de plus en plus insistant et menaçant, ils vont tout faire, pour essayer de vous destabiliser et vous faire peur, il va falloir vous armer de courage, déjà , pour commencer, évitez de répondre au téléphone, sinon, vous n'allez pas vous en sortir, ensuite, il faut savoir que les créanciers, savent que la plupart des personnes ne connaissent pas suffisament les lois pour se défendre et ils s'en servent :mad:
je ne vais pas vous répondre tout de suite pour éviter de vous induire en erreur, je vais me renseigner, au pire, thalie sera certainement là  entre midi et 2, elle pourra vous répondre avec certitude, ne vous découragez pas, on va vous soutenir jusqu'au bout ;) à  plus tard
 
T

thalie

Guest
#4
Re : menace

Bonjour Sébastien ;D ;D

Vous avancez sébastien: si j'ai bonne mémoire, l'association souhaitait que vous soldiez deux prêts avant de déposer le dossier de surendettement et je crois qu'il vous restait encore devoir une somme de l'ordre de 500 ? Je me trompe ? Je sais que ce qui vous perturbe c'est que cet organisme vous adresse une lettre vous informant de la déchéance du terme: :mad:

Sébastien: croyez-moi Fi...vous met la "pression" pour obtenir de votre part un règlement plus conséquent. Avant de prendre un quelconque titre exécutoire (jugement) vous devrez préalablement être assigné, ou qu'une ordonnance d'injonction de payer vous soit notifiée par Huissier.....plusieurs mois vont s'écouler avant l'intervention d'un tel acte. Gardez cette attitude sébastien, soldez ce dernier prêt et ne répondez plus aux appels téléphoniques.

Je sais que la pression est énorme mais vous allez y arriver ;) Tenez-moi informée: je reste à  vos côtés ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#5
Re : menace

Bonsoir Sébastien,

Je connais aussi ce créancier ; c'est une filiale de Cét....em. Ne vous en faites pas trop, car ils sont en effet, "les rois du harcèlement et des menaces" mais en fait, ils ne bougent pas vite !!!!!

Pour mon cas, ils ont mis presqu'un an à  demander une Injonction de payer au Tribunal.

Ils préfèrent faire du harcèlement pour intimider les personnes fragilisées par le surendettement.

Le mieux est de ne pas leur répondre, ni aux courriers, ni au tél.

C'est normal qu'ils aient demandé la "déchéance du terme" ; au bout de 2 mensualités impayées, c'est automatique et cela déclenche "la mise en demeure".
Vous pouvez alors classer ces courriers dans une pochette...

A bientôt...

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut