• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

ma soeur est surendettée... Besoin d'aide, de soutien, de conseil

loreena

Nouveau débiteur
#6
Re : ma soeur est surendettée... Besoin d'aide, de soutien, de conseil

Merci à  vous Eloisette.
je suis tellement émue, que j'en oublie ma politesse !
ces petits mots de soutien m'aide beaucoup.
Je vous embrasse.
 

eloisette

Nouveau débiteur
#7
Re : ma soeur est surendettée... Besoin d'aide, de soutien, de conseil

Votre soeur ne semble pas en état de vous dire quoi que ce soit . Demandez lui afin de lui laisser le temps de se soigner de prendre en main son dossier le temps qu'elle se soigne et qu'elle prenne l'energie nécessaire pour se battre à  nouveau.... ;)
Là  sous antidépresseur si chaque fois qu'elle repense à  son dossier ça la fait sombrer un peu plus et la met en danger ça me semble une solution de tout prendre en main. Bien sur si elle accepte un coup de pouce de sa famille mais je crois qu'elle a fait un signe faut lui tendre la perche de l'aider dans son dossier en la mettant au courant à  chaque évènement,... chaque étape le temps qu'elle sorte la tête de l'eau. Pas dans le but de l'infantiliser mais la laisser s'occuper un peu d'elle et reprendre pied. Surtout ne pas la rabaisser accidentellement et la froisser..ça accentuerai son sentiment qu'elle a face à  sa situation. Courage !
Dites lui aussi que ce n'est pas une solution de vouloir en finir ...comme dit le proverbe " Plaie d'argent n'est pas mortelle " Je dois ce proverbe à  Natitou et j'y repense souvent !
 

loreena

Nouveau débiteur
#8
Re : ma soeur est surendettée... Besoin d'aide, de soutien, de conseil

Ma belle Eloisette...
Ce matin, je pleure, ma soeur s'effondre...
Nous allons ensemble déposer le dossier à  la BDF cet après midi...
Demain soir, elle voit son médecin généraliste, et j'ai peur qu'il l'hospitalise de force, vu l'état dans lequel elle se trouve. Amaigrie, angoissée, plus goût à  la vie.
Je me bat pour lui dire que le plus difficile est "maintenant" !!
qu'il ne faut pas qu'elle sombre, mais que cela est dur !
Ma mère, moi, quelques personnes de son entourage professionnel, l'aident moralement, mais je vous assure, et vous me comprenez si bien, je n'en peux plus. Je ne sais pas comment je fais pour tenir.
J'ai moi même des soucis d'ordre personnel... On croit que cela n'arrive qu'aux autres, mais non...
On croit que personne n'a de soucis lorsque l'on sort dehors, on voit les gens rire, heureux, et nous on se dit "on a pas de chance" !
J'en veux à  ces banques de crédit qui autorisent des sommes indues à  des personnes smicardes. Cela devrait être interdit.
Je sais que ma soeur a fait des bêtises, elle en a heureusement conscience !!
mais pourquoi ces banques existent !!
J'ai beaucoup de colère en moi, j'ai peur de perdre ma soeur. Je me battrais jusqu'au bout de mes forces :'(
 

eloisette

Nouveau débiteur
#9
Re : ma soeur est surendettée... Besoin d'aide, de soutien, de conseil

Votre soeur va mal ..l'hospitaliser lui permettra d'être aidé par de s medecins et de se retaper ..je sais que ça vous arrache le coeur de la voir comme ça mais elle est en détresse.
Laissez la entre de bonne main de pros qui la soigneront et la retaperont moralement et physiquement. Occupez vous de son dossier le temps qu'il lui faudra. Aucun mot ne la soulagera elle va mal et a besoin d'aide ! Elle a tellement attendu avant de donner un signe pour dire que ça allait mal à  affronter tout ça ....
Vous avez les banques ..ces charmants requins ou plutôt charognard serai prêt à  tout même pousser au précipice pour récupérer le moindre centime.
Protégez votre soeur en la laissant entre de bonne main médicales et si vous pouvez la soulagez le temps qu'elle émerge en la laissant se soigner et en prenant son dossier en main ..Vous la rassurez et vous lui montrer tout ce que vous faites et l'évolution...
Elle vous en sera remerciante croyez moi...Elle a honte ,se sent mal , obligez là  a vous passez la main le temps qu'elle aille mieux. Ensuite quand elle respirera et que tout sera loin..elle vous aidera à  votre tour c'est ça l'esprit de famille.
Mais c'est magnifique tout ce que vous faites pour elle ..elle en a de la chance de vous avoir !
Vous ne la perdrez pas ..elle fait certainement une grosse dépression avec le cumul; rien ne permet de remonter avec de simples mots ..il lui faut des bequilles ..elle a morflé et a gérer ses soucis seules, elle a pris un mur et n 'arrive plus a grimper ..elle est a bout....faut du temps mais elle va s'en sortir avec la famille qu'elle a .
Ne l'infantilisez pas par accident, ne lui faites pas de reproches ni ne l'accablez pas ça arrive très vite une spirale ..aidez la comme vous faites c'est beaucoup !
 

loreena

Nouveau débiteur
#10
Re : ma soeur est surendettée... Besoin d'aide, de soutien, de conseil

Bonjour Eloisette, bonjour à  tous...
Hier j'ai accompagné ma soeur à  la BDF. Elle a déposé son dossier de surendettement. Elle a eu la chance de tomber sur une personne vraiment adorable, qui ne l'a pas jugée...
Il a vu qu'elle a constitué un très bon dossier. Elle lui a alors demandé dans sa détresse, si il y avait un espoir de recevabilité..
Il a répondu "oui je pense".
Il lui a expliqué les démarches etc...
Nous sommes ressorties de la BDF avec un léger sourire, un petit peu d'espoir.
Mais tout s'est évanoui lorsque nous sommes rentrées.
Un proche nous a raconté que deux hommes de chez ME.....IS, sont venus, ont sonné à  la porte...
Ils ont laissé un mot dans sa boite, lui demandant de les rappeler pour un règlement à  l'amiable.
Deux hommes, froids, sans coeur d'après mon proche.
Un métier que je ne pourrais jamais faire vu mon humanisme !
Ma soeur a laissé un message à  l'un des deux, lui disant qu'elle était en arrêt maladie, et que le dossier avait été déposé ce jour (hier)... Ce matin, il l'a rappelé lui demandant la preuve de dépot, le jour de dépot, etc... Elle lui a laissé un message, en espérant qu'il ne repasse pas. C'est très dur moralement, ma soeur va craquer.... Je n'en peux plus.
 

Ca peut vous intéresser

Haut