• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

ma banque prélève des frais de rejet de prélèvement et mes échéances de crédit malgré ma révocation

CYMAGUE

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,
Je dépose demain mon dossier de surendettement. Début octobre, j'ai envoyé un courrier à ma banque pour révoquer les autorisations de prélèvements que j'avais accordées pour mes crédits. Malgré ce courrier envoyé en RAR, la banque m'a prélevé des frais de rejet de prélèvement (pour 140€) ainsi que les échéances de mes crédits chez eux. Du coup je me retrouve à -612,18€ de découvert avec donc un dépassement du découvert autorisé et l'impossibilité d'utiliser ma carte bancaire.
Elle vient de m'envoyer un courrier dans lequel elle me dit :
-"avoir pris note avec attention de mes courriers"
- "pour répondre à vos demandes de révocation de prélèvements sur votre compte, veuillez trouvez ci-joint un formulaire de résiliation d'autorisation de prélèvement""chaque prélèvement à révoquer doit faire l'objet d'une demande de résiliation. Chaque demande sera prise en charge après complétude de votre part et validation par nos services" : ils se moquent du monde! si la demande est faite sur papier libre, celle-ci ne serait pas valable??
- "les prêts banque pop n'étant pas des prélèvements d'organisme extérieur, ils ne peuvent répondre à vos demandes de révocations"
J'ai pourtant bien fait une demande de révocation de mes autorisations de prélèvement en bonne et due forme comme indiqué sur ce site : "Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer définitivement et immédiatement toute autorisation de prélèvement consentie sur mon compte n°..... dont je suis titulaire auprès de votre établissement en faveur des sociétés : .........................
En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls.
Dès lors, tous montants et frais afférents aux prélèvements mentionnés ci-dessus seront à votre seule charge.
En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais et jusqu’à la veille de la date prévue pour la réalisation de cet ordre.
J’ai notifié parallèlement à ces différents créanciers l'annulation du mandat de paiement.
Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, telle que prévue par les articles 2004 et suivants du Code Civil."
Que me conseillez-vous de faire? Car je n'ai pas l'intention de me laisser faire. Si je n'avais pas ouvert un autre compte à la banque jaune, je serais dans une situation désastreuse. Votre avis serait vraiment aidant pour moi. Merci par avance.
 

Ca peut vous intéresser

Haut